Capitaine Hornblower Tome 2 - Poche

Un vaisseau de ligne

René Robert

(Traducteur)

,

Louis Guilloux

(Traducteur)

Note moyenne 
1810, Plymouth. Le capitaine Hornblower s'engage à bord du Sutherland, l'un des navires les moins en vue de la marine. A cause du manque d'argent, son... Lire la suite
9,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

1810, Plymouth. Le capitaine Hornblower s'engage à bord du Sutherland, l'un des navires les moins en vue de la marine. A cause du manque d'argent, son équipage se compose essentiellement de paysans et d'anciens détenus, qui ont préféré le service de mer à la potence. Mais les ordres de l'amiral Leighton sont formels : le vaisseau doit escorter un convoi de la puissante Compagnie des Indes jusqu'au détroit de Gibraltar.
Les pirates et les troupes françaises sont à l'affût. A moins qu'un nouvel imprévu ne surgisse et ne mette en péril la réussite de leur mission... Après L' heureux retour, Un vaisseau de ligne poursuit les aventures d'Horatio Hornblower, grand succès populaire du XX ? siècle, que complète Pavillon haut.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-293524-4
  • EAN
    9782072935244
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.192 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cecil Scott Forester

Cecil Scott Forester (de son vrai nom Cecil Lewis Trough- ton Smith) est né en 1899 au Caire, où son père était offi- cier de l'armée égyptienne. Il a passé la plus grande partie de son enfance en Orient. Après de courtes études de méde- cine au Royaume-Uni, il étudie la littérature pour devenir écrivain et journaliste. En 1937, il publie L'heureux retour, le premier volume de la saga du Capitaine Hornblower, considérée aujourd'hui comme un classique de la littérature maritime.
Les romans qui suivent voient Hornblower s'élever dans la hiérarchie navale, puis, en 1950, Forester publie Aspirant de marine, qui décrit les tout débuts de son héros dans la marine. Parallèlement, il écrit des scénarios et sera correspondant de guerre en Espagne et en Tchécoslovaquie. En 1940, participant à la propagande antinazie, il s'installe en Californie. Pendant les années 1950, cinq de ses romans ont été adaptés au cinéma.
Il est mort en 1966.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Capitaine Hornblower Tome 2 est également présent dans les rayons

9,40 €