Chronique des sentiments Tome 1 - Grand Format

Histoires de base

Note moyenne 
"Ce dont les hommes ont besoin au cours de leurs vies, c'est d'orientation. Comme il en faut aux bateaux. Telle est la fonction d'un si gros livre : que... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

"Ce dont les hommes ont besoin au cours de leurs vies, c'est d'orientation. Comme il en faut aux bateaux. Telle est la fonction d'un si gros livre : que l'on compare, se sente repoussé ou attiré. Un livre est comme un miroir. L'orientation subjective - savoir à quoi me fier, ce que je dois craindre, ce qui sous-tend les actes volontaires - donne ce courant de fond, que le temps qui court n'altère en rien et qui constitue la vraie chronique.
Ces histoires nous parlent d'aujourd'hui et d'événements qui remontent à douze mille ans, autrement dit de la flotte russe qui, en 2015, barbote dans les eaux de la mer Noire au large de Sébastopol, et d'Ovide qui vint jadis sur ces rives continuer l'écriture de ses Métamorphoses. Et cependant l'être humain évolue si peu. Pour moi, la bibliothèque d'Alexandrie brûle encore de nos jours. C'est cela qui, à mon sens, vaut la peine d'être raconté", Alexander Kluge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8180-1996-2
  • EAN
    9782818019962
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    1132 pages
  • Poids
    1.225 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,2 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Ce dont les hommes ont besoin au cours de leurs vies, c'est d'orientation. Comme il en faut aux bateaux. Telle est la fonction d'un si gros livre : que l'on compare, se sente repoussé ou attiré. Un livre est comme un miroir. [... ] L'orientation subjective - savoir à quoi me fier, ce que je dois craindre, ce qui sous-tend les actes volontaires - donne ce courant de fond, que le temps qui court n'altère en rien et qui constitue la vraie chronique.
Ces histoires nous parlent d'aujourd'hui et d'événements qui remontent à douze mille ans, autrement dit de la flotte russe qui, en 2015, barbote dans les eaux de la mer Noire au large de Sébastopol, et d'Ovide qui vint jadis sur ces rives continuer l'écriture de ses Métamorphoses. Et cependant l'être humain évolue si peu. Pour moi, la bibliothèque d'Alexandrie brûle encore de nos jours. C'est cela qui, à mon sens, vaut la peine d'être raconté".
Alexander Kluge. Alexander Kluge, né en 1932 à Halberstadt en Saxe-Anhalt, est un réalisateur et écrivain allemand. Si l'on connaît bien en France son oeuvre cinématographique, notamment Anita G et Les Artistes sous le chapiteau : perplexes, tous deux primés à Venise, on sait moins qu'il est l'auteur d'une abondante production littéraire réunie pour l'essentiel dans Chronique des sentiments. Nous entreprenons ici la publication systématique de cette oeuvre déterminante.
Elle s'étendra sur plusieurs volumes.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander Kluge

Alexander Kluge, né en 1932 à Halberstadt en Saxe-Anhalt, est un réalisateur et écrivain allemand. Si l'on connaît bien en France son oeuvre cinématographique, notamment Anita G et Les Artistes sous le chapiteau : perplexes, tous deux primés à Venise, on sait moins qu'il est l'auteur d'une abondante production littéraire réunie pour l'essentiel dans Chronique des sentiments. Nous entreprenons ici la publication systématique de cette ouvre déterminante.
Elle s'étendra sur plusieurs volumes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €