Comment réussir (ou presque) à Hollywood - Les conseils du plus mauvais cinéaste de l'Histoire - Grand Format

Marie-Mathilde Burdeau

(Traducteur)

,

Pauline Soulat

(Traducteur)

Note moyenne 
Ed Wood est célèbre pour avoir réalisé " le plus mauvais film de l'histoire du cinéma ", l'improbable Plan 9 From Outer Space (1959). Dans Ed Wood,... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 7 à 9 jours
En magasin

Résumé

Ed Wood est célèbre pour avoir réalisé " le plus mauvais film de l'histoire du cinéma ", l'improbable Plan 9 From Outer Space (1959). Dans Ed Wood, Tim Burton et Johnny Depp ont rendu en 1994 un hommage vibrant à sa poésie approximative, son amour du cinéma et sa passion des pulls angora. Le spectateur y découvre un illuminé attachant, un homme à la fois enthousiaste et secret aimant s'habiller en femme, un passionné capable de retrouver toute la magie du cinéma dans un décor de carton pâte et avec des acteurs d'occasion.
écrit en 1965, Comment réussir (ou presque) à Hollywood (The Hollywood Rat Race) révèle encore une autre facette du personnage. Le cinéaste s'adresse ici aux apprentis acteurs et cinéastes. Il donne des conseils précis et documentés : dans quelle pension descendre, comment trouver un agent, comment survivre aux désillusions... Tout y passe : les photos promotionnelles, l'attaché de presse... Le ton est féroce, vif, parfois méchant.
L'ironie pointe au détour de chaque phrase. Comment l'homme dont la carrière fut un échec peut-il s'ériger en guide parmi les méandres hollywoodiens ? C'est tout le paradoxe et le sel de cet " Hollywood pour les Nuls " unique en son genre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918040-55-2
  • EAN
    9782918040552
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 19,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ed Wood

Edward D. Wood Jr. (1924-1978) : Réalisateur, producteur, acteur, scénariste et monteur américain. Né dans l'état de New York et mort à Hollywood. Il aimait s'habiller en fille et porter des pulls angora roses, créer des effets spéciaux avec quelques bouts de ficelles et utiliser des images d'archives n'ayant bien souvent rien à voir avec l'intrigue. Son nom symbolise aujourd'hui la série Z indigente, mais aussi un amour du cinéma assez profond pour se moquer de la technique.
Certains de ses films, réalisés en quelques jours pour une bouchée de pain, sont devenus presque aussi légendaires que lui, notamment Glen or Glenda (1953), La Fiancée du monstre (1955) et Plan 9 From Outer Space (1959).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comment réussir (ou presque) à Hollywood - Les conseils du plus mauvais cinéaste de l'Histoire est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €