Dans la fabrique des transitions écologiques - Permanence et changements - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage explore et propose des analyses de processus parfois compliqués qui affectent les métiers et le gouvernement des collectifs. De quelle manière... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage explore et propose des analyses de processus parfois compliqués qui affectent les métiers et le gouvernement des collectifs. De quelle manière l'environnement bouscule-t-il les collectifs humains ? Comment certaines professions (agriculteurs, acteurs du tourisme, professions médicales) se remettent-elles en question pour tenir compte de l'environnement ? Quelles dynamiques de collectifs, de citoyens ou de territoires oeuvrent pour entrer en transition (agriculture urbaine, coopératives énergétiques, territoires en transition, offre locale de tourisme, mouvement de sobriété heureuse) ? Quels imaginaires habitent ces collectifs et conduisent les scientifiques eux-mêmes à questionner leurs postures et collaborations ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-15110-6
  • EAN
    9782343151106
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre résulte d'une dynamique collective impulsée au coeur de l'axe Temov (Transition écologique, tourisme, innovation) du Centre d'étude et de recherche travail, organisation, pouvoir (CERTOP UMR 5044), de l'Université Toulouse Jean-Jaurès.

À propos des auteurs

Geoffrey Carrère est maître de conférences en sociologie à l'Université Toulouse Jean-Jaurès, membre du CERTOP. Camille Dumat est professeure en sciences de l'environnement à l'INP-ENSAT, membre du CERTOP, présidente du Réseau-Agriville et experte de l'Agence nationale de sécurité sanitaire et alimentation, environnement et travail (ANSES) et du ministère de la Transition écologique. Marie-Christine Zélem est professeure en sociologie à l'Université Toulouse Jean-Jaurès, co-directrice de l'axe Ternov au CERTOP.
Elle a été membre du "groupe des experts" du Débat national sur la transition énergétique (DNTE) et est membre du Haut Conseil de la santé publique (HCSP).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €