Dans la mer vivante des rêves éveillés - Grand Format

Note moyenne 
Réunis dans une chambre d'hôpital à Hobart en Tas­ma­nie, Anna et ses deux frères veillent leur mère, Fran­cie, récemment victime d'une hémorragie... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Réunis dans une chambre d'hôpital à Hobart en Tas­ma­nie, Anna et ses deux frères veillent leur mère, Fran­cie, récemment victime d'une hémorragie céré­brale. Dehors, les incendies font rage, et, tandis que le monde se meurt, la fratrie décide de maintenir la vieille femme en vie - contre sa volonté et l'avis des doc­teurs. Alors que commence pour Francie un long cal­vaire médical, sa fille Anna est touchée par un étrange phénomène : des parties de son corps s'effa­cent.
Un doigt tout d'abord, puis quelques mois plus tard un genou... Etonnamment, Anna ne ressent ni douleur ni gêne, et personne ne semble remarquer le mal qui l'affecte. Se pourrait-il que sa propre "extinc­tion" passe inaperçue, voire qu'elle suscite l'indifférence ? Sommes-nous encore capables d'aimer, de renouer avec les êtres et les choses qui nous entourent et de vivre avec la beauté ? Face à la disparition accélérée du vivant, Richard Flanagan livre une réponse singu­lière et poignante dans cette fable écologique où stupeur et espoir s'entremêlent.
Une ode à la splendeur éphémère du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-16132-3
  • EAN
    9782330161323
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sommes-nous encore capables d'aimer, de renouer avec les êtres et les choses qui nous entourent et de vivre avec la beauté ? Face à la disparition accélérée du vivant, Richard Flanagan livre une réponse singulière et poignante dans cette fable écologique où stupeur et espoir s'entremêlent. Une ode à la splendeur éphémère du monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Flanagan

Né en 1961 en Tasmanie, Richard Flanagan est l'auteur d'essais et de romans, dont Le Livre de Gould (Babel n°1361) et La Route étroite vers le Nord lointain (Man Booker Prize 2014 ; prix Lire du Meilleur Livre étranger 2016). Récompensée par de nombreux prix, son autre est publiée dans quarante-deux pays. Dans la mer vivante des rêves éveillés est son huitième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €