Dictionnaire des concepts en sciences infirmières - Vocabulaire professionnel de la relation soignant-soigné - Grand Format

5e édition

Note moyenne 
Les étudiants en soins infirmiers répondent activement aux exigences universitaires. Ils seront amenés à relever des défis autour d'une pratique... Lire la suite
29,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

Les étudiants en soins infirmiers répondent activement aux exigences universitaires. Ils seront amenés à relever des défis autour d'une pratique soignante légiférée. Les professionnels, les cadres, les apprenants sont tous concernés par les concepts en sciences infirmières pour argumenter le "prendre soin". La recherche infirmière évolue au regard de l'accélération des progrès scientifiques et techniques.
Celle-ci est indissociable des soins relationnels pour développer des compétences transversales, au bénéfice des personnes soignées. Ce dictionnaire permet d'ancrer une identité professionnelle au regard de la singularité des individus, dans un contexte académique. La terminologie favorise l'acquisition d'une, posture dite réflexive. Cette 5e édition est enrichie avec des concepts interprofessionnels.
L'approche reste humaniste. Elle est basée sur des apports théoriques en psychologie sociale. Des spécialistes ont rédigé des articles innovateurs pour s'inscrire dans le champ de la recherche interdisciplinaire. Ce dictionnaire sera utile dés le premier semestre en formation initiale pour construire des "analyses de pratiques" jusqu'au mémoire de fin d'études. Les infirmier.ières en pratiques, avancée y chercheront des repères.
Les professionnels y trouveront une aide précieuse pour interroger la relation soignant-soigné.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85100-013-2
  • EAN
    9782851000132
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    595 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette 5e édition est enrichie avec des concepts interprofessionnels. L'approche reste humaniste. Elle est basée sur des apports théoriques en psychologie sociale. Des spécialistes ont rédigé des articles innovateurs pour s'inscrire dans le champ de la recherche interdisciplinaire. Ce dictionnaire sera utile dès le premier semestre en formation initiale pour construire des "analyses de pratiques" jusqu'au mémoire de fin d'études.
Les infirmières en pratique avancée y chercheront des repères. Les professionnels y trouveront une aide précieuse pour interroger la relation soignant-soigné.

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Paillard

Christine Paillard est docteure en sciences du langage, diplômée d'un master en ingénierie pédagogique. Elle accompagne les étudiants en sciences infirmières à l'acquisition de compétences informationnelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €