Dictionnaire des politiques publiques

4e édition

Note moyenne 
Mettre à disposition des lecteurs un savoir clair et directement mobilisable, telle est l'ambition de ce dictionnaire. Des concepts fondamentaux abordés... Lire la suite
23,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Mettre à disposition des lecteurs un savoir clair et directement mobilisable, telle est l'ambition de ce dictionnaire. Des concepts fondamentaux abordés avec pédagogie : chaque notice propose une définition détaillée, des exemples concrets, et des références bibliographiques, un index thématique et une bibliographie générale complétant l'ensemble. Un parti pris d'ouverture intellectuelle et internationale : véritable état des lieux de l'analyse des politiques publiques, le dictionnaire tire sa richesse du choix des contributeurs et de la place accordée aux travaux de recherche français et internationaux les plus récents.
Saisissant l'évolution d'une discipline en plein essor, il propose également un dialogue entre courants d'analyse et entre disciplines. Comprenant près de quatre-vingts entrées, cette 40 édition se présente comme la boîte à outils pour comprendre, analyser et débattre de l'action publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7246-1550-0
  • EAN
    9782724615500
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    772 pages
  • Poids
    0.739 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mettre à disposition des lecteurs un savoir clair et directement mobilisable, telle est l'ambition de ce dictionnaire. Comprenant près de quatre-vingts entrées, cette quatrième édition se présente comme la boîte à outils pour comprendre, analyser et débattre de l'action publique.

À propos des auteurs

Laurie Boussaguet est politiste, professeure à l'Université de Rouen, chercheuse au Centre d'études européennes (CEE, Sciences Po Paris). Sophie Jacquot est politiste, chercheuse Marie-Curie à l'Université catholique de Louvain (Ispole). Pauline Ravinet a soutenu, en 2007, sa thèse de science politique intitulée «La genèse et l'institutionnalisation du processus de Bologne : Entre chemin de traverse et sentier de dépendance», (Sciences Po Paris), sous la codirection de Pierre Muller (CEVIPOF) et de Christine Musselin (CSO).Dans la cadre du 10e congrès de l'Association française de science politique, elle a reçu le prix de la Fondation Mattei Dogan.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés