Droit du travail

Edition 2016

Note moyenne 
Ce Précis présente l'ensemble du droit du travail. Outre l'énoncé pédagogique des solutions du droit positif, il prend le temps de replacer les règles... Lire la suite
49,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce Précis présente l'ensemble du droit du travail. Outre l'énoncé pédagogique des solutions du droit positif, il prend le temps de replacer les règles dans leur contexte social et d'éclairer les réflexions doctrinales, multiples et divergentes, qui agitent la matière. La richesse de ses développements et de ses références en ont fait un classique de la matière. Au cours des derniers mois, le droit du travail a été substantiellement réformé, notamment par les lois Macron du 6 août 2015 et Rebsamen du 17 août 2015.
Ces changements de notre droit positif sont exposés et explicités dans la présente édition. Ils concernent notamment l'organisation et le fonctionnement de la juridiction prud'homale, le droit du licenciement pour motif économique et le droit des relations collectives, particulièrement l'architecture de la représentation du personnel dans l'entreprise. La jurisprudence de la Chambre sociale de la Cour de cassation, toujours aussi foisonnante et capitale pour la compréhension du droit du travail a conduit, elle aussi, à d'importantes évolutions.
Destiné avant tout aux étudiants, cet ouvrage est devenu, au fil des éditions, un précieux instrument de travail pour les Conseillers prud'homaux, les magistrats, les avocats et tous les praticiens du droit du travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-16874-3
  • EAN
    9782247168743
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1618 pages
  • Poids
    1 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage de référence est devenu annuel pour suivre au plus près toutes les évolutions législatives et jurisprudentielles. Intégrés à la présente édition, les changements substantiels de notre droit positif apportés par la loi Macron sont exposés et explicités. Il en va de même de la jurisprudence de la Chambre sociale de la Cour de cassation, toujours aussi foisonnante et capitale pour la compréhension du droit du travail.

À propos des auteurs

Gilles Auzero est professeur à l'Université Montesquieu (Bordeaux IV). Emmanuel Dockès est professeur à l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés