Elmer Gantry - Grand Format

Note moyenne 
Sinclair Lewis - Elmer Gantry.
La reconnaissance des droits des hommes, des femmes et des enfants s'inscrit dans l'exigence morale de permettre aux sujets de se réconcilier avec la... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août
En magasin

Résumé

La reconnaissance des droits des hommes, des femmes et des enfants s'inscrit dans l'exigence morale de permettre aux sujets de se réconcilier avec la contingence de leurs corps. Telle est la pointe du discernement éthique et juridique que Xavier Dijon met en oeuvre dans ces pages. Lorsque l'amour de l'homme et de la femme semble infécond, quel traitement leur permettra d'accueillir, dans les limites de leurs corps, la promesse de leur amour ? De quelle norme physique ou mentale le handicap est-il l'anomalie et jusqu'où le supporter ? Faut-il reprendre l'argumentaire qui s'oppose à la dépénalisation de l'avortement, largement acceptée dans les pays occidentaux ? Comment les droits du patient à une mort digne trouveront-ils figure juridique ? En chacun de ces points, la réflexion de l'auteur se veut catholique : elle a toute personne humaine en vis-à-vis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-546-1
  • EAN
    9782859405465
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Elmer Gantry introuvable en librairie depuis des années est le livre qui valut à Sinelair Lewis, le Nobel de littérature en 1930 : un prix qui fit grincer des dents toute l'Amérique, dont le conformisme et l'hypocrisie étaient épinglés comme jamais dans ces pages. Les cinéphiles ont encore en mémoire l'interprétation de Burt Lancaster à l'écran, dans le rôle d'Elmer. Les années ont passé et ce récit picaresque, dans la lignée des grands classiques anglo-saxons du genre, loin de nous parler d'une époque qui s'efface dans les limbes du siècle (les Années folles, le crime organisé, les premiers prédicateurs " médiatiques "), nous renvoie directement à la nôtre.
Une sympathique canaille, qui n'a pour lui qu'un culot monstre, une belle gueule et une jolie voix de baryton, décide de faire commerce dans la religion... et finit évêque d'une des plus sévères Eglises protestantes du pays. On assiste à son irrésistible ascension, tandis qu'un sale frisson nous parcourt l'échine : rien n'a vraiment changé.

À propos de l'auteur

Biographie de Sinclair Lewis

Elmer Gantry - introuvable en librairie depuis des années - est le livre qui valut à Sinclair Lewis le Nobel de littérature en 1930 : un prix qui fit grincer des dents toute l'Amérique, dont le conformisme et l'hypocrisie étaient épinglés comme jamais dans ces pages. Les cinéphiles ont encore en mémoire l'interprétation de Burt Lancaster à l'écran, dans le rôle d'Elmer. Les années ont passé et ce récit picaresque, dans la lignée des grands classiques anglo-saxons du genre, loin de nous parler d'une époque qui s'efface dans les limbes du siècle (les Années folles, le crime organisé, les premiers prédicateurs " médiatiques "), nous renvoie directement à la nôtre. Une sympathique canaille, qui n'a pour lui qu'un culot monstre, une belle gueule et une jolie voix de baryton, décide de faire commerce dans la religion... et finit évêque d'une des, plus sévères Eglises protestantes du pays. On assiste à son irrésistible ascension, tandis qu'un sale frisson nous parcourt l'échine : rien n'a vraiment changé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €