En compagnie de Mrs Dalloway - Poche

Michèle Rivoire

(Traducteur)

,

Jacques Aubert

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Joie d'une promenade dans Londres au début de l'été, sentiment de honte dans une robe démodée, intensité d'une rencontre qui ne s'avouera pas...... Lire la suite
2,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Joie d'une promenade dans Londres au début de l'été, sentiment de honte dans une robe démodée, intensité d'une rencontre qui ne s'avouera pas... Ces cinq nouvelles, esquisses ou variations sur la réception tenue par Clarissa dans Mrs Dalloway, sont une immersion dans les mouvements intérieurs les plus imperceptibles de la fascinante héroïne de Virginia Woolf et de quelques-uns de ses invités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-272673-6
  • EAN
    9782072726736
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.066 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelles extraites d'Oeuvres romanesques, I (Bibliothèque de la Pléiade)

À propos de l'auteur

Virginia Woolf

Biographie de Virginia Woolf

Adeline Virginia Stephen est née le 25 janvier 1882 à Londres. Adolescente fragile, elle commence la rédaction d'un journal à quinze ans et suit notamment, en parallèle de nombreuses lectures, des cours d'histoire et de grec au King's College. Dès 1904, elle écrit ses premiers articles et comptes rendus pour The Guardian. Durant cette période, des amis de son frère aîné, romanciers, essayistes et artistes, se réunissent dans la maison familiale : ces réunions, où elle rencontre Leonard Woolf qu'elle épousera en 1912 et avec lequel elle créera la prestigieuse maison d'édition The Hogarth Press cinq ans plus tard, constituent les débuts du groupe de Bloomsbury.
En 1907, après divers voyages (au Portugal, en Espagne, en Grèce, en Turquie...), elle esquisse un premier roman qui deviendra Traversées (1915). En 1918, elle compose Nuit et jour, qui paraît l'année suivante, bientôt suivi de La Chambre de Jacob (1922), de Mrs Dalloway (1925) — oeuvre dans laquelle se déploie magistralement la technique littéraire du stream of consciousness ("flux de conscience") —, de Vers le Phare (1927) et d'Orlando (1928).
Réunissant deux conférences données à Cambridge, elle publie en 1929 l'essai féministe Une chambre à soi. La décennie 1930 voit encore la parution de trois romans phares : Les Vagues (1931), Flush (1933) et Les Années (1937). Le 28 mars 1941 alors qu'elle vient de faire parvenir un dernier manuscrit à son éditeur — Entre les actes —, Virginia Woolf, dont la vie fut traversée par de graves troubles dépressifs, met fin à ses jours ; elle s'enfonce dans l'Ouse, rivière du Sussex, les poches emplies de pierres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés