En souvenir d'André - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Parce qu'il fallait former les volontaires, on a fait appel à ceux qui travaillaient dans l'ombre. J'ai répondu présent. Ce que j'avais à dire tenait... Lire la suite
7,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

"Parce qu'il fallait former les volontaires, on a fait appel à ceux qui travaillaient dans l'ombre. J'ai répondu présent. Ce que j'avais à dire tenait en quelques mots : S'ouvrir sans questionner, écouter sans interrompre, entendre sans juger. Expliquer. Apaiser. Soulager. Je pensais, depuis longtemps déjà, qu'il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour accompagner celui qui choisit de mourir.
Veiller fait partie de l'expérience humaine".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045662-8
  • EAN
    9782070456628
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

"S'ouvrir sans questionner, écouter sans interrompre, entendre sans juger. Expliquer. Apaiser. Soulager. Je pensais, depuis longtemps déjà, qu'il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour accompagner celui qui choisit de mourir".

À propos de l'auteur

Martin Winckler

Biographie de Martin Winckler

Martin Winckler, de son vrai nom Marc Zaffran, est né en 1955 à Alger. Après son adolescence à Pithiviers et un séjour d'une année dans le Minnesota, il fait des études de médecine. Son premier roman, La Vacation, est publié par POL en 1989. Entre La Maladie de Sachs, adapté au cinéma en 1999 par Michel Deville et Ensouvenir d'André, il a publié une quarantaine d'ouvrages et est le premier écrivain français à prépublier en feuilleton interactif, sur le site de POL, deux grands livres autobiographiques : Légendes et Plumes d'Ange.
Il a animé Odyssée, une chronique scientifique sur France Inter en 2002 et 2003 avant de recevoir en 2009 une bourse de chercheur invité au CREUM (Centre de recherches en éthique de l'Université de Montréal) et de s'installer à Montréal avec sa famille. Martin Winckler anime régulièrement deux sites web : Winckler's Webzine, d'orientation médicale et Chevalier des touches un "blog pour écrivants".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,80 €