Frédéric Simonin - La cuisine d'un chef engagé - Grand Format

Note moyenne 
Créativité, simplicité, générosité, telles sont les principes que Frédéric Simonin applique à sa cuisine. Du tourteau en gelée acidulée à... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En magasin

Résumé

Créativité, simplicité, générosité, telles sont les principes que Frédéric Simonin applique à sa cuisine. Du tourteau en gelée acidulée à l'avocat à l'oeuf de poule nacré, servi façon florentine, le chef étoilé nous livre près de 80 recettes audacieuses et raffinées. Pour chacune un objectif : sublimer un produit. Frédéric Simonin est passé par les plus belles maisons - Pavillon Ledoyen, Le Meurice, le Taillevent, le George V, et a travaillé aux côtés de Joël Robuchon, dont il a été le chef exécutif pour deux de ses établissements.
Propriétaire de son établissement dans le 17e arrondissement de Paris, Frédéric Simonin est aussi ambassadeur de l'association Bleu-Blanc-Coeur, co-présidée par trois hommes (Pierre Weill, Jean-Pierre Pasquet et Bernard Schmitt) qui militent pour "bien nourrir les animaux afin de bien nourrir les hommes." Onze portraits de producteurs, dont une grande partie d'éleveurs Bleu-Blanc-Coeur, émaillent le livre pour apporter un éclairage sur les produits utilisés par le chef dans le respect d'une agriculture durable et d'une restauration responsable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-1758-3
  • EAN
    9782812317583
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    1.89 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Danseuse contemporaine d'une première vie, Julie Limont est aujourd'hui photographe passionnée par les gestes et les intentions qui les nourrissent, les savoir-faire et leur transmission, et le travail de l'ombre sans lequel la magie ne saurait opérer. Elle est fascinée par la création et engagée dans la valorisation des métiers, qu'ils soient dans le domaine culinaire, artistique, ou de l'artisanat d'art.
Diplômée de l'Institut Français de Presse, Patricia de Figueiredo a été attachée de presse pour l'Association Française des Maîtres Restaurateurs. Elle est aujourd'hui responsable de la communication et des. relations institutionnelles au sein de l'Association Culture Papier et rédactrice en chef de son magazine. Stéphane Méjanès est devenu journaliste culinaire après avoir été journaliste sportif.
Depuis 2012, il raconte la gastronomie, du champ à l'assiette, à la suite d'une rencontre dans une forêt laponne avec de grands chefs. Il collabore à de nombreux titres de la presse professionnelle et grand public.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €