Géopolitique de la projection aérienne française de 1945 à nos jours - Grand Format

Luc de Rancourt

(Préfacier)

,

Philippe Boulanger

(Préfacier)

Note moyenne 
Ivan Sand - Géopolitique de la projection aérienne française de 1945 à nos jours.
Histoire des capacités de la projection aérienne en France et dans le monde. Cet ouvrage s'appuie sur le recensement d'une centaine d'opérations qui... Lire la suite
19,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 février
En magasin

Résumé

Histoire des capacités de la projection aérienne en France et dans le monde. Cet ouvrage s'appuie sur le recensement d'une centaine d'opérations qui brosse une période de près de 80 ans d'engagement de l'armée française. Sur le plan géopolitique l'analyse fait ressortir les interactions réciproques entre le rang de la France à l'échelle mondiale et ses capacités de projection aérienne. La première partie s'articule en trois chapitres qui ont pour objectif de cerner précisément les différentes conceptions de la projection aérienne, puis de formuler des critères propres à l'étude.
La deuxième partie reprend le découpage chronologique habituel de l'histoire militaire française depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La troisième partie s'attache à trois aspects précis de cette question, qui correspondent à des exemples très différents de projection à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole. La guerre d'Indochine (1945-1954) constitue un acte fondateur d'une géographie militaire aérienne, à différentes échelles.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Géopolitique de la projection aérienne française de 1945 à nos jours est également présent dans les rayons

19,00 €