Grammaire du vêtement occidental - Culotté ! - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Mireille Tembouret - Grammaire du vêtement occidental - Culotté !.
Nous continuons cette "Grammaire du vêtement occidental" avec ses règles, ses codes et ses caractéristiques qui régissent le vêtement d'hier et d'aujourd'hui... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 juin et le 14 juin
En magasin

Résumé

Nous continuons cette "Grammaire du vêtement occidental" avec ses règles, ses codes et ses caractéristiques qui régissent le vêtement d'hier et d'aujourd'hui -Historiquement liés au vestiaire de la mode masculine, les culottes et les pantalons ont su convaincre plus récemment la mode Féminine. D'abord par le biais des activités sportives, mais également en raison des obligations corporatives de Femmes obligées de remplacer les hommes dans leurs Fonctions pendant les périodes de guerre, celles-ci ont bientôt adopté ce vêtement comme une pièce phare de leur garde-robe, autant sur le plan pratique qu'en temps qu'icône de leur progression sociale et image de leur indépendance.
Culottes, pantalons de détente et de ville avec leurs Formes, Fonctions et détails ont suivi cette évolution, mettant en place une garde-robe intemporelle et définissant un vocabulaire riche, aujourd'hui souvent galvaudé. Dans ce deuxième tome, culottes et pantalons nous livrent leurs secrets, Fondant un cheminement social plutôt... Culotté !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909617-39-8
  • EAN
    9782909617398
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.574 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Tembouret

A propos de l'auteur : D'abord collectionneuse passionnée de textiles et de vêtements anciens, Mireille Tembouret est aujourd'hui la gardienne d'un énorme "Vestiaire" où se mêlent des vêtements civils et religieux de nombreuses époques. Sa société qui regroupe tout ce beau monde se tient au service du Cinéma et de la Télévision, du Théâtre, mais également de l'événementiel et des particuliers. Professeur à Esmod où elle enseignait le stylisme, après une carrière professionnelle chez les créateurs de mode, elle se consacre désormais au développement de sa société qui vient de prendre en gérance l'ensemble du stock militaire de la maison Maratier, complétant ainsi le grand stock civil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €