Guérir de nos dépendances - Les voies pour s'en sortir - Grand Format

Note moyenne 
Vous ne souffrez pas d'addictions, diriez-vous ? Et pourtant, il existe de nombreuses formes de dépendances, certaines dont vous ne soupçonneriez pas... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Vous ne souffrez pas d'addictions, diriez-vous ? Et pourtant, il existe de nombreuses formes de dépendances, certaines dont vous ne soupçonneriez pas l'existence. Dans un monde où les addictions prennent de plus en plus de place, elles deviennent quotidiennes et passent pourtant souvent inaperçu. Nourriture, cigarette, travail, jeux, alcools et drogues, mais aussi téléphone portable, séries, sites de rencontres...
: la liste est longue, mais toutes engagent à des comportements compulsifs. Cet ouvrage présente différentes voies possibles de délivrance, mettant en avant le rôle de la parole et du travail de groupe, ressources insoupçonnées. A partir d'une enquête menée auprès d'une cinquantaine de témoins, et grâce à l'expérience de plusieurs thérapeutes, chacun pourra ici trouver des pistes vers l'autonomie.
Pour retrouver une vie libre et saine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-285-1013-8
  • EAN
    9791028510138
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pascale Senk est une spécialiste de la psychologie et du développement personnel. Ex-rédactrice en chef à Psychologies magazine, elle est aujourd'hui responsable des sujets "psychologie" au Figaro. Elle est l'auteur de L'Effet haïku (8 000 ex.) et de Mon année haïku. Elle vit à Paris. Frédérique de Gravelaine est journaliste et écrivain. Elle vit à Paris. Préface de Boris Cyrulnik, neuro-psychiatre.
Ancien animateur d'un groupe de recherche en éthologie clinique au centre hospitalier intercommunal de Toulon-La Seyne-sur-Mer et directeur d'enseignement du diplôme universitaire "Clinique de l'attachement et des systèmes familiaux" à l'université du Sud-Toulon-Var, il est connu pour avoir vulgarisé le concept de "résilience".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €