Guide des fruits de Tahiti et ses îles

Note moyenne 
Daniel Pardon - Guide des fruits de Tahiti et ses îles.
C'est la première fois, à notre connaissance, qu'un guide des fruits de Tahiti et de ses Iles voit le jour. La Polynésie française, pauvre en espèces... Lire la suite
24,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

C'est la première fois, à notre connaissance, qu'un guide des fruits de Tahiti et de ses Iles voit le jour. La Polynésie française, pauvre en espèces endémiques et indigènes, est en revanche riche en fruits introduits par les découvreurs ma'ohi, puis par les vagues successives des Européens depuis le XVIIIe siècle. Ce mouvement d'enrichissement se poursuit d'ailleurs en ce début de millénaire. Notre guide se veut avant tout pratique.
Il est destiné aux amateurs, promeneurs, curieux, nouveaux arrivants et à tous les Polynésiens de souche ayant parfois perdu le souvenir des fruits mangés dans leur jeunesse ; ce livre s'adresse aussi à tous les enfants qui pourront ainsi donner un nom à ce qu'ils voient parfois quotidiennement sans savoir très précisément de quoi il s'agit. Fruits des montagnes, des vallées, parcs, des jardins, des atolls, des plantations...
notre sélection est forcément subjective et incomplète, mais elle devrait permettre à tous, avec environ 180 espèces et variétés décrites et photographiées, de s'y retrouver dans la " jungle " qu'est parfois la flore tropicale. Bonne lecture et bonnes cueillettes !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Pardon

Daniel Pardon, journaliste, s'est installé en Polynésie française en 1984. Il a été rédacteur en chef du quotidien La Dépêche de Tahiti pendant plus de quinze ans, avant de devenir rédacteur en chef du pôle magazines dans le même groupe de presse. Passionné par le milieu qui l'entoure, il a déjà publié plusieurs ouvrages, dont le premier Guide de l'Ile de Pâques en 2003, avant de faire partager son amour de la flore tropicale à travers ce Guide des fruits de Tahiti et ses îles.
Daniel Pardon est aussi le correspondant permanent de l'agence de presse internationale Reuters en Polynésie et des titres Apnéa et Plongée-Mag.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés