Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Un mois sur le Camino del Norte, de Bayonne à Santiago, 40 kilomètres de marche par jour : étape après étape, Jean-Christophe Rufin se transforme... Lire la suite
7,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 septembre
En magasin

Résumé

Un mois sur le Camino del Norte, de Bayonne à Santiago, 40 kilomètres de marche par jour : étape après étape, Jean-Christophe Rufin se transforme en clochard céleste, en routard de Compostelle. Pourquoi prendre le Chemin, quand on a déjà éprouvé toutes les marches, toutes les aventures physiques ? " Je n'avais en réalité pas eu le choix. Le virus de Saint-Jacques m'avait profondément infecté. J'ignore par qui et par quoi s'est opérée la contagion.
Mais, après une phase d'incubation silencieuse, la maladie avait éclaté, et j'en avais tous les symptômes. " 876 kilomètres plus loin, un mois plus tard, après l'arrivée à Santiago, le constat est là. Comme tous les grands pèlerinages, le Chemin est une expérience de désincarnation, il libère du " tropplein ", mais il est aussi un itinéraire spirituel, entre cathédrales et ermitages, et humain, car chaque rencontre y prend une résonance particulière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045537-9
  • EAN
    9782070455379
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Chaque fois que l'on m'a posé la question "Pourquoi êtes-vous allé à Santiago ?", j'ai été bien en peine de répondre. Car le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s'y engager. On est parti, voilà tout". Jean-Christophe Rufin a suivi le "Chemin du Nord" jusqu'à Saint-Jacques : huit cents kilomètres le long des côtes basque et cantabrique, à travers les montagnes sauvages des Asturies et de Galice.
Il s'est peu à peu transformé en clochard céleste, en routard de Compostelle. Il nous raconte, avec une délicieuse autodérision, ce parcours humain et spirituel.

À propos de l'auteur

Jean-Christophe Rufin

Biographie de Jean-Christophe Rufin

Médecin, engagé dans l'action humanitaire, Jean-Christophe Rufin a occupé plusieurs postes de responsabilités à l'étranger. Il est l'auteur d'essais consacrés aux questions internationales et de romans. L'Abyssin, Asmara et les causes perdues, Globalia, La Salamandre, Le parfum d'Adam et Katiba entre autres, ne cessent d'explorer la question de la rencontre des civilisations et du rapport entre monde développé et pays du Sud.
Traduite dans le monde entier, son oeuvre a reçu de nombreux prix dont le prix Goncourt 2001 pour Rouge Brésil. Il a été élu à l'Académie française en juin 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €