J'ai tué Schéhérazade - Confessions d'une femme arabe en colère - Poche

Anne-Laure Tissut

(Traducteur)

,

Etel Adnan

(Préfacier)

Note moyenne 
Mêlant témoignage personnel, méditations, poèmes, Joumana Haddad offre une belle illustration du nouveau féminisme dans un monde arabe pourtant ravagé... Lire la suite
7,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Mêlant témoignage personnel, méditations, poèmes, Joumana Haddad offre une belle illustration du nouveau féminisme dans un monde arabe pourtant ravagé par le despotisme et l'obscurantisme. Son coup de colère se nourrit de ses expériences, qu'elle raconte ici : de la toute jeune lectrice découvrant le marquis de Sade à l'adolescente qui grandit dans Beyrouth en guerre, de la jeune femme écrivant de la poésie libertine à la femme de quarante ans qui édite le premier magazine érotique en langue arabe.
Tuer Schéhérazade, c'est à la fois vivre et penser en femme libre, en femme arabe et libre, comme il en existe tant qu'on s'interdit de voir et d'entendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01509-1
  • EAN
    9782330015091
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.122 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mêlant témoignage personnel, méditations, poèmes et cris, la poétesse libanaise, secrétaire générale du Booker Prize arabe et responsable des pages culturelles du quotidien An-Nahar et du magazine érotique jasad, nous offre une belle illustration du nouveau féminisme arabe. “Tuer Schéhérazade”, c’est à la fois vivre et penser en femme libre, en femme arabe et libre, comme il en existe tant, qu’on s’interdit de voir et d’entendre.

À propos de l'auteur

Biographie de Joumana Haddad

Née à Beyrouth en 1970, Joumana Haddad a longtemps dirigé les pages culturelles du quotidien An-Nahar ainsi que le magazine Jasad (Corps), qu'elle avait fondé en 2009. Elle a reçu divers prix pour ses recueils de poésie, notamment le prix de la Fondation Métropolis bleu pour la littérature arabe (Montréal, 2010). Chez Actes Sud, elle a également publié Le Retour de Lilith (2011) et Superman est arabe (2013).
Chez Jacqueline Chambon a paru Le Livre des reines (2019).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,50 €