Journal d'un mauvais Français - 1er septembre 2011 - 1er avril 2012

Note moyenne 
Les "mauvais Français" qui refusent de marcher au son du clairon du prêt-à-penser vont se régaler. Dans l'irrévérence, l'humour ou la colère, sur... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 25 mai

Résumé

Les "mauvais Français" qui refusent de marcher au son du clairon du prêt-à-penser vont se régaler. Dans l'irrévérence, l'humour ou la colère, sur fond de campagne présidentielle, Christian Millau bouscule le présent et fait revivre son passé, riche de souvenirs inédits, comiques ou émouvants, littéraires, politiques ou journalistiques. En un bouquet étincelant se croisent des personnages aussi dissemblables que Nicolas Sarkozy et Louis-Ferdinand Céline, François Hollande et Antoine Blondin, DSK et Michel Déon, Marine Le Pen et Gaston Gallimard, Dodo la Saumure et la vicomtesse de Noailles.
Après le succès de son Journal impoli, unanimement salué par la critique, le jeune hussard de quatre fois vingt ans est reparti au galop.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-07403-0
  • EAN
    9782268074030
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    361 pages
  • Poids
    0.556 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 24,4 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Millau

Christian Millau est l'homme de plusieurs vies. Grand reporter, critique littéraire, romancier, mémorialiste, chroniqueur judiciaire, satiriste, voyageur et amoureux de bonne chère, son talent est chaleureusement reconnu par la critique et le public. Parmi ses parutions les plus récentes : Au galop des hussards (grand prix de l'Académie française de la biographie et prix Joseph-Kessel), Bons baisers du goulag et, aux éditions du Rocher, Dieu est-il gascon ?, Le Passant de Vienne (Un certain Adolf), Le Petit Roman du vin et Journal impoli (prix du Livre incorrect 2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €