L'Affaire Maurizius - Suivi de Réflexions sur L'Affaire Maurizius - Poche

Note moyenne 
Jakob Wassermann et Henry Miller - L'Affaire Maurizius - Suivi de Réflexions sur L'Affaire Maurizius.
Léonard Maurizius, homme de lettres élégant et frivole, est accusé d'avoir assassiné son épouse. Au terme d'un procès tumultueux, le meurtrier... Lire la suite
10,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En magasin

Résumé

Léonard Maurizius, homme de lettres élégant et frivole, est accusé d'avoir assassiné son épouse. Au terme d'un procès tumultueux, le meurtrier présumé est condamné à la prison à vie par le procureur Andergast. Il croupit en prison depuis plus de dix-huit ans lorsque Etzel Andergast, enfant unique du redoutable procureur, féru de justice et d'absolu, et convaincu de l'innocence de Maurizius, demande à son père de reprendre le dossier " Maurizius ". Face à son refus, Etzel part en campagne pour obtenir la révision du procès. Tournant le dos à sa famille et à ses valeurs traditionalistes, Etzel traque l'homme qui pourrait connaître la vérité et se cache sous une fausse identité à Berlin. Fondé sur une célèbre erreur judiciaire, ce chef-d'œuvre, à la fois lucide et romantique, a la grandeur d'une tragédie grecque. Porté par les implications morales et philosophiques de la crise européenne et allemande du début du siècle dernier, L'Affaire Maurizius témoigne des questions qui hantent l'œuvre de Jakob Wassermann : la quête d'ouverture, souvent refusée, et l'affirmation d'une double identité presque toujours suspecte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-031921-0
  • EAN
    9782070319213
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    709 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Jakob Wassermann (1873-1943) est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands auteurs allemands du XX ? siècle. Son Affaire Maurizius, écrite en 1928, connut à l'époque un succès mondial.

À propos des auteurs

Jakob Wassermann est né en Allemagne en 1873. Il côtoya de grands écrivains tels que Rainer Maria Rilke, Thomas Mann ou Hugo von Hofmannsthal qui admirèrent son travail, souvent comparé à celui de Balzac ou de Dostoïevski. Lors de la montée de l'antisémitisme en Allemagne contre lequel il prit position, il dut quitter, à cause de sa judéité, l'Académie prussienne des Arts dont il était membre. Il finit par s'expatrier d'Allemagne, comme de nombreux intellectuels de l'époque, où ses livres furent brûlés par les nazis. Il mourut en Autriche d'une crise cardiaque en 1934. Jakob Wassermann est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands auteurs allemands du XXe siècle. Son Affaire Maurizius, écrite en 1928, connut à l'époque un succès mondial.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Affaire Maurizius - Suivi de Réflexions sur L'Affaire Maurizius est également présent dans les rayons

10,90 €