L'Afrique à part - Afrique du Sud, 1978-1980

Note moyenne 
Jean-Pierre Cambefort - L'Afrique à part - Afrique du Sud, 1978-1980.
A la fin des années soixante-dix l'auteur et sa compagne vivent dans la savane avec les babouins, puis dans une ferme isolée en pleine forêt. L'auteur... Lire la suite
34,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 10 avril

Résumé

A la fin des années soixante-dix l'auteur et sa compagne vivent dans la savane avec les babouins, puis dans une ferme isolée en pleine forêt. L'auteur continue ses recherches sur un autre primate, le vervet. Cet épisode leur fait découvrir d'autres facettes de la communauté blanche sud-africaine, les fermiers anglophones du nord Transvaal. Ils partagent les relations avec les étudiants noirs et de nombreux voyages.
Se sentant à l'étroit dans ce pays qu'ils estiment archaïque et isolé, le couple décide précipitamment un départ pour l'Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-13149-1
  • EAN
    9782296131491
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Cambefort

Jean-Pierre Cambefort est psychologue et éthologue. Après des études de psychologie et un doctorat en sciences du comportement, son intérêt pour l'éthologie des primates l'a conduit en Afrique du Sud où il a mené à l'université de Pretoria un programme de recherches sur le comportement social des primates, qu'il a publié en Suisse. II a ensuite enseigné la psychologie à l'université de Pietersburg avant de revenir en France, puis à La Réunion où il a exercé comme psychologue auprès d'adolescents et de familles en difficulté sociale. Docteur en sciences de l'éducation, il est actuellement enseignant en sciences humaines dans plusieurs institutions d'éducation et de formation d'adulte, et administrateur de l'Association des Maisons de la Famille de la Réunion. Il est également l'auteur de Rôles et Enjeux (avec C. Ghasarian) Le Singe, l'Enfant et l'Homme et Enfances et Familles à la Réunion publiés chez l'Harmattan.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK