L'anthropologie du sport - Corps, nations, migrations dans le monde contemporain - Grand Format

Note moyenne 
Peu d'activités associent le corps, les émotions, la politique, l'argent et la morale de manière aussi spectaculaire que le sport. Que ce soit dans... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Peu d'activités associent le corps, les émotions, la politique, l'argent et la morale de manière aussi spectaculaire que le sport. Que ce soit dans les stades au Brésil ou les parcs en Chine, sur les terrains de base-ball à Cuba ou de rugby aux Fidji, des êtres humains testent leurs limites physiques, investissent de l'énergie affective, parient de l'argent, s'adonnent à la sorcellerie et ingèrent des stimulants.
Le sport est un microcosme de ce qui fait la vie. On analyse ici comment, à la fois, il façonne et est façonné par les contextes sociaux, culturels, politiques et historiques dans lesquels nous vivons. En examinant des sujets aussi divers et essentiels que le corps, le genre et la sexualité, la modernité, le nationalisme, l'Etat, la citoyenneté, le transnationalisme et la globalisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7288-0695-9
  • EAN
    9782728806959
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    391 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Niko Besnier est professeur d'anthropologie culturelle à l'Université d'Amsterdam. Il a abondamment publié sur le genre, la sexualité, les migrations, les relations économiques, le langage et le sport. Il fut de 2015 à 2019 rédacteur en chef de la revue American Ethnologist. Susan Brownell est professeure d'anthropologie à l'Université du Missouri à Saint-Louis. Elle est spécialiste des sports et Jeux olympiques en Chine, de l'histoire olympique et des Expositions universelles.
Elle est notamment l'auteure de Training the Body for China : Sports in the Moral Order of the People's Republic (University of Chicago Press, 1995). Thomas F. Carter est anthropologue et directeur du Centre d'études du sport, du tourisme et des loisirs de l'université de Brighton. Il a travaillé sur le sport cubain, les migrations de travail, la gouvernance, le sport promoteur du développement et la politique du spectacle.
Son ouvrage le plus récent est In Foreign Fields : The Politics and Experiences of Transnational Sport Migration (Pluto Press, 2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €