L'art de revenir à la vie - Grand Format

Note moyenne 
Martin, le narrateur, vient d'avoir quarante ans. Il se rend à Paris pour rencontrer une productrice qui souhaite adapter un de ses romans au cinéma.... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Martin, le narrateur, vient d'avoir quarante ans. Il se rend à Paris pour rencontrer une productrice qui souhaite adapter un de ses romans au cinéma. Il loge chez un ami artiste qui lui prête son appartement. Il y découvre la dernière oeuvre de celui-ci : un sarcophage de métal curieusement titré : " Machine à remonter le temps ". Il s'y glisse et s'y endort. Le voilà revenu, 29 ans plus tôt, dans la ville de sa jeunesse, face à un double de lui-même alors âgé de 12 ans.
Le lendemain, il retrouve la productrice pour discuter de l'adaptation de son roman. Mais très vite, tout déraille. Le projet de film est annulé et les exigences de la cinéaste deviennent pour le moins surprenantes. Chaque nuit que compte ce séjour parisien où rien ne se passe comme prévu, Martin et son jeune moi poursuivent l'échange. Le quadragénaire cherche à donner des conseils au jeune ado, en échange de nouvelles sur son propre avenir.
Mais la relation se complique : décidément, ce double-là a l'esprit de contradiction, au point de mettre Martin, qui ne désire que l'aider, en difficulté, dans sa vie réelle comme dans l'autre, la vie rêvée. Que faire du passé ? Comment être fidèle à l'enfant que l'on a été ? Sous des dehors volontiers humoristiques et fantasques, L'art de revenir à la vie met en scène les concessions, les négociations et le bricolage qui président à notre existence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-117496-0
  • EAN
    9782021174960
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Page

Martin Page est né en 1975. Il est l'auteur, entre autres, de Comment je suis devenu stupide (Le Dilettante, 2000), de Peut-être une histoire d'amour (L'Olivier, 2008), de L'Apiculture selon Samuel Beckett (L'Olivier, 2013) et de Manuel d'écriture et de survie (Seuil, 2014). Il écrit pour la jeunesse et publie des romans sous le pseudonyme de Pit Agarmen. Ses livres sont traduits dans une dizaine de pays.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €