L'autre guerre - Une histoire du cimetière argentin des Malouines, suivi de La trace sur les os - Grand Format

Note moyenne 
En 1982, après la guerre éclair des Malouines, l'armée argentine humiliée abandonne sur les îles ses soldats tombés au combat. Grâce à l'humanité... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 12 mars
En magasin

Résumé

En 1982, après la guerre éclair des Malouines, l'armée argentine humiliée abandonne sur les îles ses soldats tombés au combat. Grâce à l'humanité et la probité d'un officier anglais, un cimetière leur est consacré sur l'isthme de Darwin, où plus d'une centaine d'entre eux sont enterrés sous une simple croix blanche, avec pour épitaphe : " Soldat argentin de Dieu seul connu ". Trente ans plus tard, quand une équipe d'anthropologues judiciaires se met en devoir d'ouvrir les tombes pour révéler " l'histoire que racontent les os ", Leila Guerriero se joint à eux.
Par la grâce de son regard et d'une écriture aussi simple que bouleversante, elle relie la trame du souvenir et fait parler les morts pour consoler les vivants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7436-5908-0
  • EAN
    9782743659080
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après Les Suicidés du bout du monde (Rivages, 2021), Leila Guerriero s'impose à nouveau en virtuose de la chronique latino-américaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Leila Guerriero

Leila Guerriero est née à Junin, dans la province de Buenos Aires, en 1967. Auteure de plusieurs livres, chroniques, reportages et portraits, elle écrit entre autres dans La Nación, Pagina 12 et Rolling Stone en Argentine, El Pais et Vanity Fair en Espagne. Son premier texte, Les Suicidés du bout du monde, paru en 2005 en Argentine (et en 2021 aux éditions Rivages), l'a imposée comme une figure majeure du journalisme narratif, dans la lignée de Rodolfo Walsh.
Sa lecture est désormais incontournable dans la plupart des écoles de journalisme d'Amérique latine et d'ailleurs. Armée de son regard aux rayons X, de son oreille absolue et de sa passion du réel, elle fait entendre l'humanité à la marge et crée une oeuvre unique, qui nous entraîne à voir le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'autre guerre - Une histoire du cimetière argentin des Malouines, suivi de La trace sur les os est également présent dans les rayons

19,00 €