L'enfant à haut potentiel, les dys et le TDA/H - Comprendre et diagnostiquer - Grand Format

Note moyenne 
Aujourd'hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d'ailleurs bien souvent le gage d'une prise en charge... Lire la suite
22,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 10 octobre
En magasin

Résumé

Aujourd'hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d'ailleurs bien souvent le gage d'une prise en charge efficace qui profitera à l'enfant à court, moyen et long terme. Pourtant, nombreux sont encore ceux qui passent sous le radar. Tout particulièrement quand le haut potentiel se double d'un autre trouble, comme un trouble dys ou le TDA/H. Véritable enjeu d'éducation et de vie, la détection précoce de ces multiples différences est essentielle pour assurer le bien-être futur do ces enfants.
Florence Balitout nous livre son expérience, forte de sa double casquette de psychologue et de maman d'un enfant à haut potentiel, dyslexique et associant un trouble de l'attention. Truffé d'exemples de terrain, ce livre aidera tout professionnel à mieux comprendre, affiner son diagnostic et adapter sa prise en charge tant aux niveaux éducatif et scolaire que psychologique, si nécessaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-3154-9
  • EAN
    9782807331549
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Truffé d'exemples de terrain, ce livre aidera tout professionnel à mieux comprendre, affiner son diagnostic et adapter sa prise en charge tant aux niveaux éducatif et scolaire que psychologique, si nécessaire.

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Balitout

Florence Balitout, nourrie d'une double formation universitaire en psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent à Paris 10 puis en psychologie de l'éducation à Paris 8, elle est également maman d'un enfant au profil neuroatypique. Elle est intervenue dans le cadre du groupe départemental auprès d'enfants et d'adolescents à haut potentiel intellectuel au sein d'établissements du Val-d'Oise et suit désormais de nombreux enfants à haut potentiel dans le cadre de ses missions de Psychologue de l'Education Nationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,95 €