L'héritage de Karna - Grand Format

Note moyenne 
L’extrême nord de la Norvège, à la fn du XIXe siècle. Benjamin Gronelv rentre au pays après ses études de médecine à Copenhague. Les retrouvailles... Lire la suite
24,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L’extrême nord de la Norvège, à la fn du XIXe siècle. Benjamin Gronelv rentre au pays après ses études de médecine à Copenhague. Les retrouvailles sont tumultueuses avec ce pays froid et désertiques, isolé entre la mer et les montagnes. Le comptoir de Reinsnes n’attire plus guère de monde, et les étagères de la boutique d’Anders restent vides depuis que le vapeur ne vient plus faire escale ici. C’est un Benjamin adulte qui vient exercer dans ce coin retiré ses fonctions de médecin.
Et il ne rentre pas seul : il débarque sur le quai avec un paquet gigotant et hurlant sous le bras, Karna, sa flle, fruit d’amours illicites avec une infrmière danoise morte en couches. Alors que Benjamin tente de réapprivoiser ledomaine et son enfance, à travers l’ombre de sa mère Dina absente depuis tant d’années, et sous le regard farouche de Hanna, l’amie de tous les jeux d’enfance et d’adolescence, Karna grandit et s’invente un univers.
Elle s’ouvre au monde qui l’entoure, découvre l’affection féminine auprès des domestiques, se débat dans les amours emmêlées de son père lorsque vient en visite une autre Anna, celle de Copenhague, et passe des heures au grenier en compagnie d’une grand-mère fantasmée. Karna découvre la Norvège et s’éveille à la vie, et aux passions qui la déchirent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-205-2
  • EAN
    9782847202052
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    700 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Herbjorg Wassmo

Auteur d’une œuvre considérable, Herbjørg Wassmo écrit pour les enfants, le théâtre, la poésie, le roman… Traduite en de nombreuses langues, elle connaît un succès popu-laire exceptionnel. Dina a pris place aux côtés des grandes héroïnes de la littérature.Herbjorg Wassmo a été décorée Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres en 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés