L'hypnose en situation d'urgence - Urgences, médecine générale, anesthésie, obstétrique, odontologie, psychiatrie - Grand Format

Cécile Colas-Nguyen

(Auteur)

,

Antoine Garnier

(Auteur)

,

Nazmine Guler

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
L'hypnose est aujourd'hui une pratique reconnue pour traiter et soulager des patients. Elle est parfois pratiquée dans des contextes hospitaliers plus... Lire la suite
24,50 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

L'hypnose est aujourd'hui une pratique reconnue pour traiter et soulager des patients. Elle est parfois pratiquée dans des contextes hospitaliers plus ou moins urgents, mais aussi beaucoup en cabinet, dans un lieu plutôt calme et confortable. Mais quel que soit son exercice, tout soignant peut avoir à gérer des situations inattendues, quand "tout s accélère". Comment utiliser l'hypnose même dans le contexte de l'urgence ? Agir vite en utilisant rapidement toutes les techniques à notre disposition, loin de l'image de relaxation parfois faussement véhiculée sur l'hypnose, mais loin aussi du sensationnel relayé dans les médias, et toujours dans le respect du patient.
Ce livre est écrit par des praticiens en hypnose de divers horizons pour des praticiens déjà formés à l'hypnose ou des soignants intéressés par cette pratique et souhaitant se former. Chaque chapitre s'intéresse à un contexte et ses enjeux (urgences, médecine générale, psychiatrie, soins infirmiers, anesthésie, obstétrique, odontologie...), à une ou des techniques utilisées par le praticien et illustrées par de nombreux cas concrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-66167-5
  • EAN
    9782311661675
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.247 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le 1er guide de l'hypnose en situation d'urgence

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Aïm

Philippe Aïm est psychiatre et psychothérapeute. Il a dirigé la rédaction de ce livre. Ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Nancy, praticien hospitalier, il exerce maintenant en ville, à Paris. Fondateur de l'institut UTHyL et directeur pédagogique du CHTIP (Collège hypnose et thérapies intégratives de Paris), il forme depuis de nombreuses années des soignants à l'hypnose et aux thérapies brèves.
Il anime la chaîne YouTube "CommPsy" et est l'auteur de Ecouter, parler : soigner aux éditions Vuibert, L'hypnose ça marche vraiment ? aux éditions Marabout et Harcèlement scolaire : guide pratique pour aider nos enfants á s'en sortir aux éditions Plon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,50 €