L'unité des chrétiens - Grand Format

Kurt Koch

(Préfacier)

Note moyenne 
Ce livre ramasse les principales interventions du pape Benoît XVI sur l'unité des chrétiens " Notre recherche de l'unité dans la vérité et dans... Lire la suite
17,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Ce livre ramasse les principales interventions du pape Benoît XVI sur l'unité des chrétiens " Notre recherche de l'unité dans la vérité et dans l'amour ne doit jamais perdre de vue la perception que l'unité des chrétiens est l'oeuvre et le don de l'Esprit Saint, et va bien au-delà de nos efforts. Par conséquent, l'oecuménisme spirituel, spécialement la prière, est le coeur de l'engagement oecuménique (cf.
Décr. Unitatis redintegratio, 8). Cependant, l'oecuménisme ne portera pas de fruits durables tant qu'il ne sera pas accompagné de gestes concrets de conversion qui secouent les consciences et favorisent la guérison des souvenirs et des relations. Comme le décret sur l'oecuménisme du concile Vatican II l'affirme, " il n'y a pas d'oecuménisme sans conversion intérieure " (n. 7).

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88959-184-8
  • EAN
    9782889591848
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît XVI

Benoît XVI, né Joseph Aloïs Ratzinger le 16 avril 1927 à Marktl, dans le Land de Bavière, en Allemagne, a été l'évêque de Rome et le 265e et souverain pontife de l'Eglise catholique romaine. Elu le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II, il renonce à ses fonctions en 2013. Il fut le premier pape allemand depuis près d'un millénaire, avec la fin du pontificat de Victor II en 1057. Benoît XVI est un théologien, un auteur et un défenseur des doctrines et valeurs catholiques.
Il a enseigné la théologie dans des universités allemandes, a été archevêque de Munich et Freising, puis cardinal ; en novembre 1981, Jean-Paul II le nomme préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il a accompagné Jean-Paul II tant dans son oeuvre pastorale que dans l'épreuve de la maladie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés