La face cachée de l'univers - Les mondes quantiques et l'émergence de l'espace-temps - Grand Format

Nathalie Bédrin

(Traducteur)

,

Vincent Faye

(Traducteur)

Note moyenne 
La mécanique quantique est un concept qui a révolutionné la physique, mais beaucoup de physiciens admettent volontiers qu'ils ne le comprennent pas... Lire la suite
24,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La mécanique quantique est un concept qui a révolutionné la physique, mais beaucoup de physiciens admettent volontiers qu'ils ne le comprennent pas ; à tel point d'ailleurs que plutôt que de se confronter au problème, la plupart préfèrent considérer qu'il n'existe pas. Dans La Face cachée de l'Univers, Sean Carroll soutient pourtant que cette situation n'a pas lieu d'être : il est en effet tout à fait possible d'appréhender la réalité quantique de l'Univers grâce à la théorie des mondes multiples, dont Hugh Everett a été le pionnier.
Ce livre démystifie les paradoxes de la mécanique quantique et expose la théorie des mondes multiples comme jamais auparavant dans un livre destiné au grand public. Il plaide également pour une meilleure compréhension des fondements de la mécanique quantique, une étape essentielle pour faire progresser nos connaissances sur la gravité quantique et l'émergence de l'espace-temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88915-356-5
  • EAN
    9782889153565
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sean Carroll

Sean CARROLL est physicien théoricien à l'Institut de technologie de Californie. Il a remporté le Prix de la Royal Society pour son livre consacré au boson de Higgs (Higgs, le boson manquant) et son précédent livre, Le Grand Tout, a été un succès international. Il a reçu de multiples récompenses de la National Science foundation, la NASA, l'American Physical Society, l'American Institute of Physics, et la Royal Society de Londres.
Il vit à Los Angeles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés