La facilitation des changements organisationnels - Méthodes, outils et modèles - Grand Format

Note moyenne 
Si nombre d'ouvrages consacrés aux organisations mettent en avant le fait que celles-ci sont dans l'obligation pour se développer, voire simplement... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juin et le 25 juin
En magasin

Résumé

Si nombre d'ouvrages consacrés aux organisations mettent en avant le fait que celles-ci sont dans l'obligation pour se développer, voire simplement pour subsister, de conduire des changements, rares, nous semble t-il, sont ceux qui s'engagent dans une analyse des processus qui seraient pertinents pour réussir... Sur la base de nos pratiques professionnelles de responsables d'organisations, de recherches conduites et d'enseignements dispensés, nous avons pu mesurer combien il était nécessaire pour mener avec quelques chances de succès des actions, de combiner des diagnostics diversifiés et une conduite processuelle des changements.
La facilitation des changements dans les ensembles humains s'appuie pensons-nous, sur la reconnaissance irréductible de la complexité des systèmes organisés et sur une grande modestie dans le pilotage des évolutions de ceux-ci. Elle n'est ni une théorie éthérée, ni une pratique empirique. Elle s'affirme comme " un art du possible " qui vise à répondre aux exigences économiques auxquelles les organisations doivent faire face par un développement plus harmonieux des relations sociales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-02551-6
  • EAN
    9782296025516
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Chargé d'Inspection en apprentissage (enseignement agricole) pour les régions Provence Alpes - Cote d'Azur et Corse, Jacques Bec a occupé différents postes au sein des services du Ministère de l'Agriculture et a participé a plusieurs missions de coopération internationale. Responsable des études de l'Observatoire des missions et des métiers du ministère chargé de l'agriculture, François Grenier a été antérieurement en charge du groupe projet " Management et modernisation " dans ce même ministère.
Jacky Singéry, Maître de Conférences à l'UFR de Psychologie à l'Université de Provence, responsable du diplôme de troisième cycle de psychologie industrielle (DPSI), assure en outre des interventions auprès de cadres des différentes fonctions publiques dans des dispositifs de formation interministériels.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €