La Faiblesse du maillon - Grand Format

Note moyenne 
La France est en campagne électorale pour l'élection présidentielle. Surnommé "Le Boss" par ses collaborateurs, un jeune candidat charismatique connaît... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 5 novembre
En magasin

Résumé

La France est en campagne électorale pour l'élection présidentielle. Surnommé "Le Boss" par ses collaborateurs, un jeune candidat charismatique connaît une ascension foudroyante. Gustave Oerelmans, trentenaire ambitieux, fait partie de sa garde rapprochée. Un jour, Gustave reçoit sur son portable un message insidieusement menaçant. Anonyme bien sûr. Inquiet, Gustave demande à sa compagne, la commissaire de police Olivia Guimard, d'enquêter discrètement pour que rien ne parvienne aux oreilles du "Boss".
Mais Olivia est elle-même prise dans un traquenard dont les ramifications vont provoquer une onde de choc : flics, hommes politiques, personne, y compris son propre couple, ne sera épargné. Dans le vent de panique qui se lève, deux hommes essaient de garder la tête froide : le juge Jonas Barth et Max Bizek, promu commissaire à l'IGPN, la fameuse police des polices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-5052-0
  • EAN
    9782743650520
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.516 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 22,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le nouveau roman d'Eric Halphen met en scène le flic Bizek et le juge Barth, rencontrés dans les deux précédents romans, mais il introduit une protagoniste féminine, Olivia, qui est commissaire à l'Office central de répression du trafic de stupéfiants. Cette femme est aussi la compagne d'un jeune loup qui veut faire carrière en politique et fait partie de la garde rapprochée d'un candidat à la présidentielle que ses soutiens appellent tous " Le Boss " qui peut faire penser à quelqu'un dans la vie réelle ! La jeune commissaire étant, au moment où s'ouvre le roman, assez perturbée dans sa vie personnelle et professionnelle (elle découvre qu'elle est enceinte et son patron direct est mis en examen pour collusion avec l'un de ses indics), elle commet, lors d'une intervention, un acte irréparable dont la gravité et la médiatisation peuvent nuire à son compagnon.
Ce dernier reçoit parallèlement des menaces sur son téléphone portable dont le sérieux va crescendo au fil des chapitres ...

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Halphen

Eric Halphen a été juge d'instruction pendant quinze ans, en charge de plusieurs affaires politico-financières. Il instruit en particulier celle des HLM de la ville de Paris, expérience qu'il relate dans son best-seller Sept ans de solitude. Il publie un premier roman, Bouillottes, chez Gallimard en 1999. Plusieurs autres suivront, dont Maquillages et La Piste du temps chez Rivages, romans noirs où apparaissent le juge Barth et le commandant de police Bizek.
Eric Halphen est par ailleurs le co- fondateur de l'association anti-corruption Anticor. Il siège aujourd'hui à la cour d'appel de Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,90 €