La gauche et la guerre - Analyse d'une capitulation idéologique - Grand Format

Note moyenne 
"Pas de guerre pour le pétrole ! ". En 2003, nous étions des millions dans la rue pour empêcher les Etats-Unis d'attaquer l'Irak. Mais en 2011, pour... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 août et le 8 septembre
En magasin

Résumé

"Pas de guerre pour le pétrole ! ". En 2003, nous étions des millions dans la rue pour empêcher les Etats-Unis d'attaquer l'Irak. Mais en 2011, pour arrêter les bombardements sur la Libye : plus personne. Pire ! Les mêmes organisations réclamaient cette fois... la guerre. Les conséquences se remarquent aujourd'hui en Libye, en Méditerranée et dans les attentats terroristes. Pourquoi PCF, Verts, CGT, CFDT, trotskistes et anarchistes soutiennent-ils aujourd'hui ce qu'ils condamnaient hier ? Pour comprendre ce revirement étonnant, Saïd Bouamama et Michel Collon éclairent l'histoire des guerres, les procédés pour nous les vendre ainsi que les bouleversements qui ont touché la gauche.
Un manuel très concret pour ne plus tomber dans les pièges de la propagande de guerre. Mais aussi un appel à débattre dans le respect. Face aux tensions internationales croissantes, reconstruire le mouvement pour la paix est indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930827-26-1
  • EAN
    9782930827261
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre essentiel pour comprendre la géopolitique du Nord et les ingérences continuellement acceptées depuis les années 90.

À propos des auteurs

Saïd Bouamama, sociologue vivant à Lille, auteur des best-sellers : Algérie, les racines de l'intégrisme ; L'Affaire du foulard islamique ; Figures de la révolution africaine et Nique ta France ! Sillonnant sans cesse la France et la Belgique pour un nombre impressionnant de débats et formations, il connaît bien le terrain des quartiers populaires. Michel Collon, fondateur du collectif Investig'Action, analyste des stratégies de guerre et de désinformation, auteur d'Attention, médias ! ; Israël parlons-en ! et USA, les 100 pires citations.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La gauche et la guerre - Analyse d'une capitulation idéologique est également présent dans les rayons

18,00 €