La Lectrice disparue - Grand Format

Note moyenne 
Edda, une jeune blogueuse islandaise, s'enfuit un beau matin sans laisser d'explication, abandonnant son bébé de trois jours. Quand la police découvre... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 mars et le 7 mars
En magasin

Résumé

Edda, une jeune blogueuse islandaise, s'enfuit un beau matin sans laisser d'explication, abandonnant son bébé de trois jours. Quand la police découvre qu'elle s'est rendue à New York, son frère Einar accepte de partir à sa recherche. Habitué à pister des disparus dans les immensités islandaises, ce pêcheur et sauveteur chevronné a passé son enfance à courir après sa soeur, toujours cachée - dans les placards, sous le lit - et invariablement plongée dans un livre.
Mais il ne s'agit plus de jouer. Einar évolue cette fois-ci dans un environnement étranger, une mégapole, et sa dyslexie ne facilite pas les choses. S'il ne dispose d'aucun indice, quelque chose le pousse à penser que la disparition d'Edda est liée à sa vieille obsession de la lecture et que la clé pourrait se trouver dans un livre. Mais lequel ? Lui qui a toujours été dépendant de sa soeur pour se faire lire des histoires ne sait par où commencer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-993-8
  • EAN
    9782847209938
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Naviguant entre l'Islande des années 1990 et le New York contemporain, cette enquête aux allures de thriller décrit le lien spécial qui unit certains êtres et aborde la question de l'influence de l'écrit sur le développement humain, nos interactions avec les autres, et celle de sa possible disparition dans le monde connecté. Subtil, imaginatif et profond.

À propos de l'auteur

Biographie de Sigrídur Hagalín Björnsdottir

Sigridur Hagalin Björnsdottir est née en 1974. Brillante journaliste, elle dirige le service informations de la télévision publique islandaise, où elle présente le journal. Après L'Ile (Gaïa, 2018 ; Kayak, 2019, 2020), La Lectrice disparue est son deuxième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €