La Madeleine Proust, une vie - Quand j'étais petite (1925-1939) - Grand Format

Note moyenne 
Je suis née au printemps. Les pieds devant. Ce qui a fait dire à l'Adèle, la sage-femme : - Cette gamine, elle ira loin ! C'est vrai. Plus tard, dès... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

Je suis née au printemps. Les pieds devant. Ce qui a fait dire à l'Adèle, la sage-femme : - Cette gamine, elle ira loin ! C'est vrai. Plus tard, dès que je me suis mariée, je ne suis pas restée à Derrière-les-Gras. J'ai monté plus haut, à la ferme de Sur-le-Mont. Je l'enviais, cette ferme. Parce que le soir, au couchant, quand l'ombre s'abattait sur nous, elle était encore toute dorée de soleil. Je n'avais pas 8 ans, pourtant je disais à la moman : - Quand je s'rai grande, j'habiterai là-haut ! Elle me rembarrait : - Au lieu d'rêver, va plutôt chercher des patates à la cave ! Les rêves, c'est pas fait pour nous ! C'est pour les riches !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7564-0945-0
  • EAN
    9782756409450
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.579 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lola Sémonin

Lola Sémonin est l'auteur, l'interprète et la metteur en scène des spectacles de la Madeleine Proust. Ce personnage tant aimé, issu de notre mémoire, a été applaudi sur toutes les scènes de la francophonie depuis 30 ans, et a reçu trois nominations aux Molières. Auteur de théâtre, de chansons, de scénarios, Lola a un besoin vital de créer. Elle se nourrit de littérature et de cinéma. Elle enquête, écrit, peint, filme des "Gens d'ici", et trouve la paix et l'inspiration au coeur de la nature.
Avec ce roman, elle entre encore davantage dans l'intimité de ce personnage imaginaire. Elle continue de réveiller la mémoire, et de construire des ponts entre les générations et les cultures, avec un humour et un regard plein d'humanité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Madeleine Proust, une vie - Quand j'étais petite (1925-1939) est également présent dans les rayons

19,90 €