cutoff colissimo

La Mesure de la force - Traité de stratégie de l'Ecole de guerre - Poche

3e édition actualisée

Note moyenne 
La pensée stratégique occidentale peine à définir une ligne d'action crédible face aux A nouvelles conflictualités n : elle est écartelée entre... Lire la suite
11,50 €
En stock, livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 9 décembre
En magasin

Résumé

La pensée stratégique occidentale peine à définir une ligne d'action crédible face aux A nouvelles conflictualités n : elle est écartelée entre la tentation du tout-technologique et la fascination pour les approches venues de la sociologie, de l'anthropologie, de l'ethnologie, etc. Or, la technique n'est qu'un facteur de l'équation stratégique et les sciences sociales, certes indispensables, ne sauraient se substituer aux connaissances militaires fondamentales.
Ce sont ces connaissances que les auteurs du présent ouvrage, historiens de la stratégie et professeurs à l'Ecole de guerre, nous font découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-210-4820-1
  • EAN
    9791021048201
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Malgré l'évolution des procédés militaires, l'essence de la guerre ne change pas. La compréhension des conflits actuels suppose de savoir décrypter les formes guerrières d'aujourd'hui d'après les principes stratégiques de toujours. Ce sont ces connaissances que les auteurs du présent ouvrage, historiens de la stratégie et professeurs à l'Ecole de guerre, nous font découvrir. 3e édition revue et actualisée.

À propos des auteurs

Martin Motte, ancien élève de l'Ecole normale supérieure (Ulm), est directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études (Université PSL). Georges-Henri Soutou (de l'Institut) est professeur émérite à l'université de Paris-Sorbonne et président de l'Institut de stratégie comparée. Jérôme de Lespinois (de l'Académie de l'air et de l'espace), docteur en histoire, est lieutenant-colonel au Centre des études, rayonnement et partenariats de l'Armée de l'air.
Olivier Zajec, diplômé de Saint-Cyr et de l'IEP de Paris, est maître de conférences HDR en science politique à l'université Lyon-3.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,50 €