La mort de Voltaire - Poche

Note moyenne 
Il s'en alla à pied, enveloppé dans sa pelisse, chaussé de bottes à la Souwarof, encapuchonné dans une perruque de laine surmontée d'un bonnet rouge,... Lire la suite
4,10 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Il s'en alla à pied, enveloppé dans sa pelisse, chaussé de bottes à la Souwarof, encapuchonné dans une perruque de laine surmontée d'un bonnet rouge, il s'en alla chez ses chers anges, le comte d'Argental, qui ne l'attendait pas, mais qui le reconnut dans cet étrange accoutrement, quoique l'absence eût été bien longue. Voltaire se jeta dans les bras de son meilleur ami et lui dit avec des larmes dans les yeux : " J'ai interrompu mon agonie pour venir vous embrasser. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84578-084-2
  • EAN
    9782845780842
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    31 pages
  • Poids
    0.04 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 15,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arsène Houssaye

Arsène Houssaye (1815-1896) est un personnage majeur de la scène littéraire parisienne du XOXe siècle. Issu d'une famille d'agriculteurs de l'Aisne qu'il fuit, en 1832, pour mener une vie de bohème dans la capitale. Il se lie avec Théophile Gautier, Gérard de Nerval - qui logent comme lui Impasse du Doyenné, à l'emplacement actuel de la Place du Carrousel - Jules Janin, ou Alphonse Esquiros. Avant qu'il ne se brouille avec lui, Baudelaire lui aura dédié le Spleen de Paris. Houssaye fut écrivain, éditeur, directeur de revues (L'Artiste, La Revue du XIXe siècle, La Gazette de Paris, et enfin La Revue de Paris et de Saint-Pétersbourg) mais aussi un brillant administrateur général de la Comédie française, poste auquel il est nommé grâce à l'influence de la grande actrice Rachel et où il fait inscrire au répertoire les pièces de Victor Hugo, d'Alexandre Dumas père et d'Alfred de Musset. Malgré une gestion " discutable " de l'Institution, c'est sous son administration que le Théâtre-Français connaît l'une de ses périodes les plus remarquables. Son œuvre est extraordinairement prolifique, mais sans grand relief. L'opus le plus connu étant, sans doute, l'Histoire du quarante et unième fauteuil de l'Académie française, fauteuil qui, comme chacun sait, n'existe pas. Il est nommé en 1884 Président de la Société des Gens de Lettres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,10 €