La pleine conscience au service de la relation de soin - Méditer pour mieux soigner - Grand Format

Note moyenne 
Etre professionnel du soin est aujourd'hui source d'un stress considérable, qui menace souvent la relation soignant-soigné elle-même et la qualité... Lire la suite
31,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 2 février
En magasin

Résumé

Etre professionnel du soin est aujourd'hui source d'un stress considérable, qui menace souvent la relation soignant-soigné elle-même et la qualité de vie du praticien. Face à de telles problématiques, l'acquisition de compétences pour mieux gérer ces situations devient indispensable, tant dans l'intérêt du soignant que dans celui du malade. La pleine conscience offre les ressources nécessaires à cette amélioration.
Dans cet ouvrage, adressé à tous les acteurs du soin, Corine Isnard Bagnis détaille les bienfaits de la méditation sur la qualité des soins prodigués, la manière de l'intégrer à sa vie professionnelle et les avancées récentes dont les institutions hospitalières et de formation gagneraient à s'inspirer. Un guide pour véritablement être avec le patient.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une heure de méditations guidées en MP3. Un outil indispensable pour réinvestir la relation de soin.

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Isnard Bagnis

Corinne Isnard Bagnis est professeur de néphrologie à Sorbonne-Université, et néphrologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Formée à la pleine conscience à l'université du Massachussets, elle a d'abord proposé des cycles MBSR aux patients de son service, puis a créé un diplôme universitaire à destination des soignants intitulé "Méditation, gestion du stress et relation de soin" en 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

31,90 €