La saga des Ecrins

Note moyenne 
Vaste comme cinq fois le Mont-Blanc, le massif des Ecrins est le plus sauvage des Alpes, protégé par son statut de parc national depuis 1973. François... Lire la suite
56,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Vaste comme cinq fois le Mont-Blanc, le massif des Ecrins est le plus sauvage des Alpes, protégé par son statut de parc national depuis 1973. François Labande vous emmène à sa découverte, sur la trace des alpinistes pionniers qui l'ont exploré depuis deux siècles. Les Ecrins sont un Himalaya au coeur des Alpes, le dernier espace de "? wilderness ? ", où alpinistes et randonneurs peuvent mettre leur pas dans ceux des pionniers.
C'est l'histoire de ces pionniers que raconte François Labande, une histoire qui débute par l'ascension du premier grand sommet du massif, le Pelvoux, en 1828, puis épouse l'évolution de l'alpinisme. De cimes vierges en faces redoutables, en été puis en hiver ou en solitaire, l'auteur survole des sommets aux noms glaçants et attirants ? : Meije, Olan, Doigt de Dieu... Ailefroide. Préface de Lionel Daudet.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Labande

Depuis plus d'un demi-siècle, François Labande court la montagne. Le reste du temps, il la raconte. Cofondateur et aujourd'hui président d'honneur de Montain Wilderness, il est dans l'action, qui souvent prend la forme d'un combat, sans quoi rien n'aboutit jamais. Il est administrateur du Parc national des Ecrins, où il siège depuis plus de vingt ans et membre du Groupe de haute montagne (GHM), chargé de la rédaction de sa revue annuelle, Cimes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés