La sorcière - Grand Format

Note moyenne 
En lisant ou en relisant Michelet, l'impression est que tout l'élan qui a fait surgir le féminisme dans notre temps et qui s'accomplit aujourd'hui dans... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

En lisant ou en relisant Michelet, l'impression est que tout l'élan qui a fait surgir le féminisme dans notre temps et qui s'accomplit aujourd'hui dans le culte rendu à la sorcière, à la femme sauvage, au Féminin sacré ou guerrier, est né chez lui, dans les pages d'un livre fou, publié pour la première fois en 1862, un livre de poésie et de rage pareil à nul autre. Un livre fou puisque, pour écrire cet hommage vibrant à l'insoumission de la femme, à la sorcière qui sommeille en elle, il fallait s'en prendre frontalement à l'Eglise qui "n'a pas assez de bûchers contre l'infortunée", une Eglise qui régnait en maître sur les esprits et sur un pouvoir dont elle armait le bras.
Aux yeux du clergé, la sorcière était la résurgence de tout ce qu'il haïssait de l'héritage des temps passés, une certaine forme de paganisme et une dévotion à la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38135-028-8
  • EAN
    9782381350288
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.737 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jules Michelet a 64 ans lors de la parution de La Sorcière. Il est l'auteur d'une magistrale Histoire de France. Il a enseigné au Collège de France, avant d'en être chassé ; il est l'une des figures de proue du progressisme en France aux côtés de Hugo, Zola, Saint-Simon ou encore Comte. Sa rencontre, puis son mariage, avec Athénaïs Mialaret, de trente ans sa cadette, lui a rendu plus évident et intolérable l'asservissement dans lequel la société tenait la femme.

Ecrivain et essayiste, Jean-Philippe de Tonnac est l'auteur d'une trentaine de livres. Il a reçu pour son roman Azyme (Actes Sud) le prix Ecritures et Spiritualités 2017 et pour Le Cercle des guérisseuses (Guy Trédaniel), le prix du meilleur livre 2019 remis par les libraires du réseau ALEF. Il enseigne au Cordon Bleu et anime le Cercle de Cybèle / A Ciel Ouvert, à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,90 €