La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour le cancer - Grand Format

Corinne Isnard Bagnis

(Préfacier)

,

John Teasdale

(Préfacier)

,

Olivier de Lathouwer

(Auteur)

,

Aleksandra Svinina

(Traducteur)

Note moyenne 
Véritable manuel pratique, La thérapie cognitive basée sur fa pleine conscience pour le cancer présente un programme MBCT en huit semaines, spécifiquement... Lire la suite
39,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 juin et le 8 juin
En magasin

Résumé

Véritable manuel pratique, La thérapie cognitive basée sur fa pleine conscience pour le cancer présente un programme MBCT en huit semaines, spécifiquement adapté aux patients souffrant d'un cancer. L'ouvrage propose de suivre l'histoire personnelle de patients qui ont adopté une pratique quotidienne de mindfulness. Leur expérience aidera les professionnels, souvent démunis face à la souffrance et la mort, à comprendre ce que la pleine conscience peut apporter aux personnes atteintes d'un cancer.
Pour y parvenir, le déroulement du programme MBCT-Ca est détaillé, de même que les pratiques guidées en séance et les exercices à domicile. L'ensemble, assorti de différents témoignages, est complété par de nombreux conseils sur la manière d'enseigner la pleine conscience aux patients, de mener avec eux des discussions sur les pratiques et de les accompagner au mieux dans leur parcours individuel.
Trish Bartley, nourrie à la fois par sa pratique professionnelle et son expérience personnelle, livre aux thérapeutes, aux oncologues et à toutes les personnes concernées par le cancer un formidable outil, humain et bienveillant.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

8 séances détaillées pas-à-pas ; 25 exercices et pratiques guidés ; Programmes de séance téléchargeables.

À propos de l'auteur

Biographie de Trish Bartley

Trish Bartley est instructrice de pleine conscience. Elle a été l'une des premières à s'intéresser au programme MBCT pour la dépression et, à partir de 2001, a développé un programme basé sur la pleine conscience spécifique aux patients atteints d'un cancer. Aujourd'hui, elle enseigne à la Bangor Université (Pays de Galles) et forme des instructeurs. Trish Bartley enseigne la Mindfulness à des patients cancéreux depuis 2000.
Elle a fondé avec Jon Kabat-Zinn le Centre de recherches de méditation à l'université de Bangor ou elle co-dirige des programmes à destination des professionnels de la santé et des étudiants. Préface de Corinne Isnard-Bagnis, néphrologue, pionnière de l'utilisation de la pleine conscience dans le cadre médical. Avant-propos de John Teasdale, Docteur en psychologie, fondateur de MBCT. Révision scientifique d'Olivier de Lathouwer, oncologue et instructeur MBSR.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,90 €