La thérapie des schémas - Approche cognitive des troubles de la personnalité - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Comprendre et appliquer la thérapie des schémas. Les troubles de la personnalité représentent des pathologies mentales difficiles à traiter. Face... Lire la suite
38,00 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

Comprendre et appliquer la thérapie des schémas. Les troubles de la personnalité représentent des pathologies mentales difficiles à traiter. Face à leur complexité, Jeffrey E. Young et ses co-auteurs ont élaboré une thérapie fondée sur les schémas de pensée, c'est-à-dire des thèmes ou des modèles développés et nourris dès l'enfance et qui sous-tendent nos pensées et comportements. A travers de multiples cas cliniques et extraits d'entretiens, La thérapie des schémas offre un guide thérapeutique structuré et innovant pour approcher, par exemple, le trouble de la personnalité borderline, les phobies ou encore le narcissisme.
Pour chacun des schémas mis en évidence y sont détaillés la méthode de diagnostic, les techniques pour parvenir à la modification du comportement problématique et les pièges qui peuvent entraver la progression thérapeutique. En s'ouvrant également aux pistes proposées par des courants comme la Gestalt-thérapie ou l'approche psychodynamique, cet ouvrage intéressera non seulement les professionnels d'inspiration cognitivo-comportementale, mais aussi tous les thérapeutes, tant médecins que psychologues, cliniciens ou chercheurs.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Plus de 75 extraits d'entretiens ou cas cliniques. Des guides de traitement par étapes (buts, stratégies thérapeutiques, problèmes spécifiques) pour chacun des 18 schémas.

À propos des auteurs

Jeffrey E. Young enseigne et travaille dans le Département de psychiatrie de l'université de Columbia. Il est le fondateur et le directeur des Centres de thérapie cognitive de New York et du Connecticut, ainsi que de l'Institut de Schéma Thérapie de New York. Janet S. Klosko est codirectrice du Centre de thérapie cognitive de Long Island. Elle est également psychologue à l'Institut de Schéma Thérapie et au Woodstock Women's Health.
Marjorie E. Weishaar enseigne la psychiatrie des comportements humains à la Brown University Medical School. Elle donne également des consultations à titre privé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
38,00 €