La tourmente - Grand Format

Note moyenne 
Aboubacar Eros Sissoko - La tourmente.
Au début des grandes vacances scolaires, Aboubacar et ses deux petits frères s'apprêtent à vivre la saison des pluies et à vadrouiller à la chasse... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Au début des grandes vacances scolaires, Aboubacar et ses deux petits frères s'apprêtent à vivre la saison des pluies et à vadrouiller à la chasse aux margouillats. Mais on les appelle chez le tailleur pour prendre leurs mesures. Dans la foulée, la tête des trois garçons est rasée. Ils pensent qu'une fête se profile à l'horizon. A leur réveil le lendemain matin de bonne heure, la surprise est totale.
On leur fait avaler un riz au piment surchauffé. Alors que leur oncle les conduit en voiture vers une destination inconnue, ils comprennent rapidement que celui-ci les amène pour couper le " bangala ". Dans La Tourmente, l'auteur met en lumière l'épreuve de sa circoncision. Il dévoile les dessous de ce rite vécu dans son enfance avec ses deux jeunes frères, encadrés par Noumouké, et livre ses sentiments avec une précision savoureuse sur cette pratique dans un langage réjouissant à couper le souffle.
Ce récit d'une rare sincérité propose aussi d'améliorer le déroulement du rituel et de la tradition en tenant compte d ; l'évolution de la société. Après son roman Une enfance avec Bira l'auteur nous ouvre l'antichambre de son enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-54457-4
  • EAN
    9782296544574
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Aboubacar Eros Sissoko

Né à Bamako au coeur du quartier populaire de Medina-Coura, Aboubacar Eros Sissoko fit ses premiers pas à l'école fondamentale de son quartier natal. Plasticien de formation, il est diplômé de l'INA - Institut National des Arts du Mali - et de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse. Il poursuit ensuite la formation DEFA aux CEMEA et devient tour à tour animateur socioculturel et éducateur spécialisé dans la région parisienne.
Passionné par l'écriture, il est auteur de nombreux ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €