Le commerce international - Analyses, institutions et politiques des états - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Les changements liés à la globalisation dans les politiques commerciales des Etats au XXIe siècle. Faut-il ouvrir ou fermer nos économies ? En ce... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 10 octobre
En magasin

Résumé

Les changements liés à la globalisation dans les politiques commerciales des Etats au XXIe siècle. Faut-il ouvrir ou fermer nos économies ? En ce début du XXIe siècle, cette question se pose en des termes que la globalisation a profondément renouvelés. Ce manuel explique ces changements et met en évidence : - les véritables enjeux en évaluant les politiques des Etats, en particulier celles des Etats-Unis, de l'Union européenne et de la Chine ; - les évolutions les plus récentes drainées par les accords commerciaux de dernière génération (CETA, TTIP, UE-Mercosur...) ; - les répercussions attendues du Brexit ; - les conséquences des conflits commerciaux initiés par Donald Trump et les effets escomptés de la nouvelle politique commerciale américaine de Joe Biden.
Enfin, une attention particulière est portée aux questions porteuses d'avenir, telles que la relation entre le commerce et l'environnement et le rôle que l'OMC pourrait être amené à jouer à ce niveau. Le livre est enrichi de compléments numériques sous forme d'une présentation PowerPoint associée à chacun des chapitres, de QCM avec leurs corrigés et de compléments permettant d'approfondir certaines questions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2978-2
  • EAN
    9782807329782
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 23,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les changements liés à la globalisation dans les politiques commerciales des Etats au XXIe siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de René Sandretto

Lahsen Abdelmalki est directeur du département des relations internationales de la faculté des sciences économiques et de gestion de l'Université Lumière Lyon 2. Il est auteur ou co-auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés à l'économie mondiale qui explorent les multiples facettes des rapports internationaux à l'heure de la globalisation. Il collabore à plusieurs programmes de formation spécialisés en France et à l'étranger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €