Le droit du bien-être animal dans le monde - Evolution et universalisation - Grand Format

Note moyenne 
En ce début de XXIe siècle, les consciences s'éveillent de plus en plus à la protection des animaux. La société reconnaît aujourd'hui la sensibilité... Lire la suite
45,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

En ce début de XXIe siècle, les consciences s'éveillent de plus en plus à la protection des animaux. La société reconnaît aujourd'hui la sensibilité de ces êtres vivants et le droit à la protection de leur bien-être contre les souffrances évitables qui leur sont infligées. Un tournant s'opère et modifie profondément notre rapport aux animaux dans la société comme dans le droit. Cet ouvrage fait état de la protection juridique du bien-être animal à l'échelle mondiale et de la possibilité d'établir une protection universelle à l'ONU.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10666-3
  • EAN
    9782343106663
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    493 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection "Le droit aujourd'hui" regroupe des études juridiques concernant des problèmes d'actualité nationale et internationale, dans divers domaines (éthique, politique, questions de société...).

À propos de l'auteur

Biographie de Sabine Brels

Sabine Brels est une juriste française qui voue sa vie personnelle et professionnelle au service de la protection de la nature et des animaux. Après sa licence de droit public à l'université de Montpellier, elle a fait son master de droit international de l'environnement sur la conservation des espèces menacées à l'université Laval au Québec (Canada). Elle a ensuite travaillé plusieurs années dans de grandes organisations et centres de recherche sur la protection de la biodiversité, avant d'effectuer son doctorat au sein de la même université au Québec entre 2009 et 2016.
Sa thèse porte sur le droit du bien-être animal selon une approche globale, dont résulte cet ouvrage. Désormais, elle enseigne ce domaine du droit dans plusieurs pays et réalise des articles et des conférences partout dans le monde (en français, anglais et espagnol). Avec le juriste suisse Antoine Goetschel, ils ont créé le projet Global Animal Law (GAL), qu'elle dirige depuis son lancement en 2014 (en ligne : www.globalanimallaw org).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,50 €