Le goût de nos mères - 70 déclarations d'amour à la cuisine maternelle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Comme pour retenir le temps qui passe, Eva Bettan a voulu garder le "goût de sa mère". Recueillir ses recettes est très vite devenu un beau prétexte... Lire la suite
10,45 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comme pour retenir le temps qui passe, Eva Bettan a voulu garder le "goût de sa mère". Recueillir ses recettes est très vite devenu un beau prétexte pour la faire parler de sa vie. Puis elle est allée vers ceux, connus et inconnus, dont elle savait ou devinait qu'ils étaient ce qu'elle appelle des "filles et fils de leurs mères". Elle se doutait que le sujet serait riche en émotions, mais elle ne s'attendait pas à la variété et la générosité de leurs réponses.
Caroline, Daniel, Farideh, Jean, Roberta, Pedro, et aussi Amin Maalouf, Lydie Salvayre, François Morel, Jamel Debbouze, Dominique Blanc, Edgar Morin, Cristian Mungiu, François-Régis Gaudry, Claude Lelouch, Sami Bouajila, Karine Tuil, Akram Khan, Gilles Jacob, Laure Adler... Tous se sont plongés dans leurs souvenirs et certains dans les vieux cahiers de recettes transmis. Ils lui ont livré l'enfance, la tendresse maternelle, les rites familiaux, parfois des pays que l'on a quittés, des vies bousculées...
Un livre d'amour et de saveurs.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eva Bettan

Eva Bettan est journaliste à France Inter, critique de cinéma et responsable du prix du Livre Inter. Le Goût de nos mères est son premier livre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés