Le jeu du roi - Reportages en Afghanistan - Grand Format

Note moyenne 
En 1956, Joseph Kessel approche les soixante ans. Devant cet écrivain et journaliste reconnu, les patrons de presse et les éditeurs consentent aux projets... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

En 1956, Joseph Kessel approche les soixante ans. Devant cet écrivain et journaliste reconnu, les patrons de presse et les éditeurs consentent aux projets de reportages les plus audacieux. Saisi par un désir d'Afghanistan, il se revoit à Orenbourg : dans le grand magasin de son grand-père, où passaient des caravaniers venus de Samarcande, Tachkent, Mazar-y-Chérif. Cela fait longtemps que l'Afghanistan est devenu la patrie de ses rêves, celle de l'enfance évanouie.
Kessel veut découvrir ce pays. Ce qu'il fera du voyage ? Des images, des notes... Accompagné d'une équipe de tournage dont le jeune Schoendoerffer fait partie, Kessel est saisi par ce qui sera le sujet de son aventure : le bouzkachi, sport national, affrontement de centaures où l'homme et le cheval ne font qu'un. Un jeu à la mesure du géant Kessel. Le Jeu du roi est le journal de cette expédition afghane, un récit et un hommage à ce pays irréductible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-151627-4
  • EAN
    9782081516274
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 20,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Joseph Kessel (1898-1979), journaliste et écrivain, sillonna les continents pour trouver des sources d'inspiration à ses écrits. Dans cette série de reportages écrit lors d'un voyage à Kaboul en 1956. Joseph Kessel nous fait découvrir les richesses de la culture afghane et évoque avec tendresse les personnages et les rites qui l'ont marqué. Il nous donne aussi les clefs de l'un de ses plus célèbres romans, Les Cavaliers et nous entraîne dans un passionnant voyage à travers ce pays.

À propos de l'auteur

Joseph Kessel

Biographie de Joseph Kessel

Ecrivain-voyageur, romancier, pilote pendant la Grande Guerre, résistant, journaliste, Joseph Kessel est l'un des plus grands reporters de l'entre-deux-guerres. Il est l'auteur de près de quatre-vingts romans. Il reçoit de nombreux prix et récompenses et entre à l'Académie française en 1962. Il meurt en 1979. Etienne de Montety est écrivain et journaliste. Il est directeur du Figaro littéraire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €