Le pavillon des combattantes - Poche

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Dublin 1918. Une immersion fiévreuse dans la salle de quarantaine d'une maternité, en pleine pandémie de grippe espagnole. 1918. Dublin est ravagé... Lire la suite
8,60 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En magasin

Résumé

Dublin 1918. Une immersion fiévreuse dans la salle de quarantaine d'une maternité, en pleine pandémie de grippe espagnole. 1918. Dublin est ravagé par la guerre et un nouveau mal s'abat sur l'Irlande. On l'appelle " la grande grippe ", pas encore " espagnole ", mais l'épidémie fait rage, ajoutant la confusion au chaos. Placée à la tête d'une maternité de fortune, l'infirmière Julia Power l'affronte chaque jour en première ligne.
A l'aube de ses 30 ans, alors qu'à l'hôpital on manque de tout, Julia se retrouve seule pour gérer ses patientes en quarantaine. Elle ne dispose que de l'aide d'une jeune orpheline bénévole, Bridie Sweeney, et des rares mais précieux conseils du Dr Kathleen Lynn - farouche indépendantiste. Dans une salle exiguë où les âmes comme les corps sont mis à nu, toutes les trois s'escrimeront, là où la mort règne, à donner la vie envers et contre tout...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-32728-2
  • EAN
    9782266327282
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Dublin 1918. Une immersion fiévreuse dans la salle de quarantaine d'une maternité, en pleine pandémie de grippe espagnole. 1918. Trois jours à Dublin, ravagé par la guerre et une terrible épidémie. Trois jours aux côtés de Julia Power, infirmière dans un service réservé aux femmes enceintes touchées par la maladie. Partout, la confusion règne, et le gouvernement semble impuissant à protéger sa population.
A l'aube de ses 30 ans, alors qu'à l'hôpital on manque de tout, Julia se retrouve seule pour gérer ses patientes en quarantaine. Elle ne dispose que de l'aide d'une jeune orpheline bénévole, Bridie Sweeney, et des rares mais précieux conseils du Dr Kathleen Lynn - membre du Sinn Féin recherchée par la police. Dans une salle exiguë où les âmes comme les corps sont mis à nu, toutes les trois s'acharnent dans leur défi à la mort, tandis que leurs patientes tentent de conserver les forces nécessaires pour donner la vie.
Un huis clos dont Julia sortira transformée, ébranlée dans ses certitudes et ses repères. Ce livre fait partie de la sélection littérature étrangère du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023.

À propos de l'auteur

Biographie d'Emma Donoghue

Née en 1969 en Irlande, Emma Donoghue vit aujourd'hui au Canada. Naviguant entre les genres, elle est surtout connue pour ses romans et notamment Room (Stock, 2011), best-seller international adapté au cinéma en 2015. Le Pavillon des combattantes (Presses de la Cité, 2021) est son sixième livre à être publié en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,60 €