Le plateau de l'albatros - Introduction à la géopoétique - Grand Format

Note moyenne 
Explorer les chemins, retrouver les éléments d'un rapport sensible et intelligent à la Terre, voici ce que propose Le Plateau de l'Albatros. Pour désigner... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 24 mars
En magasin

Résumé

Explorer les chemins, retrouver les éléments d'un rapport sensible et intelligent à la Terre, voici ce que propose Le Plateau de l'Albatros. Pour désigner ce nouveau fondement culturel, Kenneth White a inventé le concept de géopoétique, que l'on peut voir comme un antidote à la géopolitique. A partir de points de vue littéraires, philosophiques et scientifiques, aux côtés de compagnons de route tels que Ovide l'exilé, Thoreau l'arpenteur, et Humboldt l'explorateur, Kenneth White déploie la cartographie d'un monde nouveau, et dresse le programme d'un renouvellement de l'expression sous toutes ses formes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36054-581-0
  • EAN
    9782360545810
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette côte atlantique que je hante a toujours été un lieu de départ - vers l'Afrique, l'Amérique, la Polynésie et l'Asie. Toutes ces années,j'ai suivi ce mouvement. Avec les voyages, il y a toujours eu les globes et les mappemondes. C'est en tournant un globe un soir d'hiver dans mon atelier atlantique, que je suis tombé sur le Plateau de l'Albatros, au large de l'Amérique centrale, sur la dorsale du Pacifique.
Ce plateau émerge à peine de l'eau - quelle meilleure image pour une pensée, celle de la géopoétique, en émergence.

À propos de l'auteur

Biographie de Kenneth White

Kenneth White, né en Ecosse, vit en France depuis 1967. Il est l'auteur d'une oeuvre multiple et diverse, écrite en anglais et en français. Cette oeuvre a reçu des prix français et étrangers prestigieux. Grand praticien du nomadisme intellectuel, une traversée des territoires et des cultures, White a fondé l'Institut international de géopoétique en 1989.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €