Le sang et l'encre - Et si Christian Ranucci était innocent ? - Grand Format

Note moyenne 
Après avoir fait couler le sang de la victime, puis celui de l'accusé, l'affaire Ranucci a fait couler beaucoup d'encre. Christian Ranucci, 22 ans,... Lire la suite
29,50 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Après avoir fait couler le sang de la victime, puis celui de l'accusé, l'affaire Ranucci a fait couler beaucoup d'encre. Christian Ranucci, 22 ans, a été guillotiné le 28 juillet 1976 à Marseille pour l'enlèvement et le meurtre d'une fillette de 8 ans commis deux ans plus tôt dans cette même ville. Or, depuis la fin de l'instruction jusqu'au pied de l'échafaud, où il demandera à ses avocats de le réhabiliter, Christian Ranucci a toujours clamé son innocence.
Ce livre s'appuie sur Le Pull-over rouge, de Gilles Perrault, paru en 1978, et sur d'autres contre-enquêtes relatives à l'affaire. Partant du dossier pénal, et de longues investigations documentaires et de terrain, avec la rencontre de plusieurs protagonistes de l'affaire, l'auteur aboutit à trois conclusions, toutes dans le sens de l'innocence de Christian Ranucci. Les témoins déclarant l'avoir vu après son accident de voiture s'enfuir au bord d'une route en entraînant une fillette ont menti : ils l'ont vu s'enfuir avec un "paquet", comme ils l'ont d'abord déclaré aux gendarmes et à la presse quotidienne régionale.
Et son couteau automatique, parce qu'il était automatique, n'est pas l'arme du crime, contrairement à la thèse de l'accusation. Il serait temps de réviser enfin le procès Ranucci.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-00604-8
  • EAN
    9782343006048
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yann Le Meur

Yann Le Meur, passionné par l'affaire, a rencontré en 2007 Gilles Perrault, Jean-François Le Forsonney - un des trois avocats de Christian Ranucci - et Georges Muratet, à qui il a succédé en 2012 à la présidence du comité pour la révision du procès Ranucci. Sa conviction de l'innocence de Christian Ranucci lui est venue en cours d'écriture. Diplômé d'une école supérieure de commerce et responsable achats dans le secteur privé, il réalise aujourd'hui à 47 ans qu'il aurait aimé être avocat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €