Le Seigneur des Anneaux Tome 1 - Poche

La Fraternité de l'Anneau

Note moyenne 
L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au coeur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu... Lire la suite
7,90 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au coeur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur Sombre et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde. Mais de noirs présages s'étendent à nouveau sur la Terre du Milieu, les créatures maléfiques se multiplient et, dans les Montagnes de Brume, les Orques traquent les Nains.
L'ennemi veut récupérer son bien, son Maître le cherche partout et l'oeil de Sauron est désormais pointé sur le Comté. Heureusement Gandalf le Gris les a devancés, s'ils font vite, lui et le petit Frodo parviendront peut-être à détruire l'Anneau à temps...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28236-9
  • EAN
    9782266282369
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    767 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

Né en 1892 à Bloemfontein (Afrique du Sud), John Ronald Reuel Tolkien rentre en Angleterre dès 1896. En 1937, il publie Le Hobbit, un classique de la littérature de jeunesse, avant d'entamer la rédaction du Seigneur des Anneaux, qui ne paraît qu'en 1954-1955. Ces deux romans se déroulent dans le monde imaginé par Tolkien depuis les années 1916-1917, lorsqu'il entreprend la rédaction des Contes perdus.
Il élabore toute une mythologie autour des langues qu'il invente, mais il n'achèvera jamais son Silmarillion. A sa mort, en 1973, il revient à son fils Christopher de publier l'essentiel de son oeuvre : en quarante ans, Christopher Tolkien a publié des récits pour la jeunesse (Roverandom, Lettres du Père Noël...), des nouvelles (Feuille de Niggle, Le Fermier Gilles de Ham...), et surtout, Le Silmarillion, puis Histoire de la Terre du Milieu (12 volumes) et Contes et Légendes inachevés ; des Lettres ; des textes sur la littérature (Les Monstres et les Critiques), et, récemment, Les Enfants de Hurin, La Légende de Sigurd et Gudrun, avant La Chute d'Arthur.
Devenue un classique de la littérature occidentale, l'oeuvre de J. R. R. Tolkien a été adaptée avec succès sur le grand écran avec les trilogies cinématographiques Le Seigneur des Anneaux (2001 à 2003) et Le Hobbit (2012 à 2014), réalisées par Peter Jackson. En 2012, les éditions Christian Bourgois, sous la direction de Vincent Ferré, font appel à Daniel Lauzon pour une nouvelle traduction de l'Histoire de la Terre du Milieu et du Hobbit.
Daniel Lauzon poursuit l'aventure et offre une nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, publiée entre 2014 et 2016. Préfigurant la mythologie du Seigneur des Anneaux, un texte inédit du romancier, Beren et Luthien, paraît aux éditions Christian Bourgois en octobre 2017.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €